Reboot auto (aléatoire) à chaque démarrage

Fermé
Oxideous - 22 oct. 2009 à 12:14
 Oxideous - 22 oct. 2009 à 12:28
Bonjour,

Voici mon problème. Mon PC fixe redémarre à chaque premier allumage de la journée.
deux types de redémarrage:

1 - au moment ou le PC boot sur le disque dure pour lancer le démarrage windows Vista, le pc reboot.
2 - au moment ou le chargement de winidows est terminé la musique se lance et le pc reboot avec écran bleu.

Solution actuel: après le premier reboot, éteindre le PC et redémarrer. Le PC redémarre correctement. C'est complètement absurde. c'est surement un problème hardware.

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 188
22 oct. 2009 à 12:22
Bonjour,

Je pense que la première chose à faire serait de désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance.

Ça ne va pas résoudre le problème mais au moins tu verras un écran bleu avec le message d'erreur et éventuellement le nom du fichier qui cause le plantage. Il faudra noter le code d'erreur (0x0000...) et le message.

Pour désactiver le redémarrage il faut aller dans les propriétés système, démarrage et récupération, et décocher redémarrage auto dans la partie "défaillance".

En règle générale, ces plantages sont causés par un problème de pilote de carte graphique ou du pilote de chipset de carte mère.

Dans tous les cas sans message d'erreur à voir, on n'a aucune piste.

Bonne journée.
0
merci !!


Je vais tenter ca.
0