Posez votre question Signaler

EXCEL : comment afficher des heures negatives [Résolu/Fermé]

cophol - Dernière réponse le 10 juin 2014 à 00:39
Bonjour,

Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans qu'apparaisse "######".
exemple:

en A1 j'ai 08:21 en format heure
en B1 j'ai 08:04 en format heure

en C1 j'ai la formule B1-A1, et comme le resultat est negatif il s'affiche dans la cellule "#####" (les heures negatives sont affichees sous forme de ####).

Comment résoudre ce probleme. cela fait 3 jours que j'essaie sans resultats

merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Outils-Options-Calcul-Calendrier depuis 1904.

Mais attention! En résolvant ce problème on risque d'en créer plein d'autres!!!!! Toutes les dates prennent 4 ans dans la vue.....

Alors voilà comment je fais, perso:
A1: Heures théoriques
A2: Heures réelles
A3: =SI(A1>A2;"-";"")&TEXTE(ABS(A2-A1);"hh:mm")

L'inconvénient est que cette cellule A3 est de type texte et s'aligne à gauche (pas trop grave)...

Réponse
+17
moins plus
bonjour

je voudrais qu'excel me fasse apparaitre un signe négatif quand je suis en débit d'heure.

Pour cela comme tu travailles sur les heures, comme il est dit plus, fais le menu outils / options / onglet calcul et coches "calendrier depuis 1904"
Si tu fais 24 -35 tu obtiendras -11 et mets le résultat avec format personnalisé [h]:mm pour avoir -11:00

rlp 1Messages postés vendredi 22 février 2008Date d'inscription 22 février 2008 Dernière intervention - 22 févr. 2008 à 12:35
Sorry, ce message s'adressait à LOULOUTTE:

Si tu me donnes ton adresse e-mail en MP, je t'enverrai une copie du fichier que j'utilise. J'ai effectivement activé la fonction "1904" mais j'avoue que j'utilise peu Excel au bureau et que je ne gère pas de dates, donc pas de problème...
Réponse
+11
moins plus
J'ai résolu le problème de la manière suivante:
(désolé mais ma version d'excel est en anglais)
Sous Tools, Options, cliquer sur l'onglet "Calculation" puis cocher la case 1904 date system. et voilà...

latmo- 10 août 2011 à 13:05
Génial...merci pour l'info
pijaku 11335Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2011 à 13:29
Bonjour,
En parlant d'infos, Pourquoi il est déconseillé d'activer le calendrier 1904. Ce tuto vous donne pleins d'astuces pour contourner cette facilité qui risque de devenir un vrai handycap pour votre classeur...
Mais, c'est vous qui voyez!!!!!!!!
nounours42- 13 août 2011 à 13:27
1/ ouvrir Exel
2/ cliquer bouton office
3/ options Exel
4/ options avancées
5/ lors du calcul de ce classeur
6/ utiliser calendrier 1904
7/ OK

manip sur Exel 2007 mais çà doit être certainement identique sur les autres versions
faycel- 30 juil. 2013 à 07:24
merci bq
Gilles- 10 juin 2014 à 00:39
Un gros merci sa fonctionne très bien
Réponse
+3
moins plus
pb resolu

Réponse
+2
moins plus
Salut, je comprends pas la question.

Il faudrait que tu donnes plus de précision sur ce que tu veux obtenir.

sinon tu dois écrire

=si(B1<A1;A1-B1;A1-B1)

Et tu obtiendras bien une différence mais sans signe.

J'ajouterai une colonne avec la formule suivante en C1:

=si(B1<A1;"x";"")

Puis dans dans ta colonne de multiplication tu fais la formule suivante en D1:

=si(C1="*";B1*-celluleY;B1*celluleY)

Il faut voir ce tu cherches.

Bye

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Mon souci est + important dans la mesure ou le total obtenu doit etre réutilisé.
voila comment ça se passe.

dans le tableau ci dessous , lorsque je tape la formule :
sous-total 1 total = solde + sous-total 1 credit - sous-total 1 debit
excel ne m'affiche pas le resultat et me le remplace par des ######.
lorsque je veux continuer et refaire la meme operation pour le total
sous-total 2 total = sous total 1 total + sous-total 2 credit - sous-total 2 debit excel ne m'affiche que des #####.

Quelqu'un peut il m'aider.
merci

Crédit Débit Total

solde 8:04
sous-total 1 11:12 33:24 -14:08
sous-total 2 10:00 3:00 - 7:08

Réponse
+2
moins plus
bonjour

Attention en faisant cette manipulation car si vous avez des dates elles vont $etre modifiées avec 4 ans et 1 jour de plus.

Vous pouvez les remettre à la bonne date avec collage spécial / soustraction sur les dates, d'une cellule qui a une valeur de 4 ans et 1 jour : 1462

Réponse
+2
moins plus
A noter que sous Excel 2007, l'activation de l'option 1904 est propre à un fichier et n'est pas un paramètre général qui s'applique à tous les fichiers. Cela évite d'avoir à soustraire la valeur 1462 (4 ans et 1 jour) à toutes les dates existantes de tous ses autres fichiers.
Par contre, je pense que si on active cette option sur un fichier et qu'on passe ce ficher à qqun d'autre pour lecture sur un autre ordinateur, alors le format sera surement mauvais (car l'option désactivée en général).

Réponse
+1
moins plus
Merci pour la solution : ça marche !

Réponse
+0
moins plus
si tu veux gérer l'affichage seulement
utilise un si et si monh(eure)<0
alors ARRONDI(monh*24;0)&":"&-((monh*24)-ARRONDI(monh*24;0))*60
si ta cellule doit être utilisée dans la suite des calculs
remplace la par heure1-heure2

Réponse
+0
moins plus
excel ne sait pas afficher des heures négatives au format
heure ou date
regarde dans l'aide
format heure
réssolution des problèmes
tu trouveras ceci
"Si la formule est correcte, malgré que le résultat soit négatif, vous pouvez afficher la valeur obtenue en mettant en forme la cellule avec un format qui ne soit ni de date, ni d'heure. Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Nombre et sélectionnez un format autre qu'un format de date ou d'heure."
donc tu ne pourras pas obtenir ton affichage sans passer par des bidouilles

Réponse
+0
moins plus
Salut
Dans ce site tu auras peut-etre la reponse
www.excelabo.net/xl/dates.php#dates1900
Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
bonjour

ce problème d'excel est contournable en utilisant une deuxième colonne
où l'on met les heures en décimal (heure*24) et que l'on peut calculer
même en négatif.

cette colonne peut être masquée et on utilise la mise en forme texte
décrite plus haut pour affichage uniquement.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci beaucoup RLP, je cherchais la soluce depuis un bout de temps, et là.... ça marche !!!!
Encore merci !!

Pascal

Réponse
+0
moins plus
moi aussi je cherchais la solution depuis de longues dates, et c'est vrai, ça marche...merci beaucoup

Laurent

Réponse
+0
moins plus
Mais où se trouve l'onglet "outils" ou encore tools dans excel 2007 ? Par avance merci

Tomy Lee Jones- 2 nov. 2009 à 16:18
Bonjour Thomus,

Dans le nouveau Excel, la fonction Outils se trouve dans le bouton Office tout à gauche (le même que pour les fonctions Nouveau document, Ouvrir, Enregistrer, Imprimer) puis un encadré s'ouvre : en bas à droite de cet encadré cliquez sur Options Excel.

[Onglet] Options Avancées ; [partie] Lors du calcul de ce classeur ; [cochez] Utilisez le calendrier depuis 1904
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Faut chercher sur 2007 car c'est le vrai bazar mais on n'y trouve pas tout comme à celui de La Samaritaine... dans le temps !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour si qq1 peut m'aider

Je veux faire un calcul de temps de travail sur excel
c'est à dire, sur un clic dans une cellule afficher l'heure puis dans une autre celllule sur un clic afficher l'autre heure.
La base du calcul serait ensuite de faire la difference entre la premiere heure et la deuxieme pour donner mon temps de travail

D'avance merci

ventilateur 17Messages postés dimanche 21 janvier 2007Date d'inscription 18 novembre 2008 Dernière intervention - 20 janv. 2008 à 00:30
Bonsoir
tes cellules doivent être au format [H]:mm si tu effectues un calcul en heures et minutes, [H]:mm:ss si tu rajoutes des secondes. ce format se trouve dans le format de cellute,onglet nombre, ligne personnalisée.
Penses à cocher dans outils, Options, Calcul "calendrier depuis 1904" dans options de classeur car si la différence entre tes deux cellules était négative, tu n'aurai pas de résultat....
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, malgré l'abondance des réponses déjà donné, je n'arrive toujours pas à faire un fichier de gestion du temps de travail au jour le jour :

Voilà comment se présente mes données

1 er colonne = heure d'arrivé
2 eme colonne = départ pause déjeuner
3 eme colonne = retour pause déjeuner
4 eme colonne = heure de départ
5 eme colonne = Nombre d'heure tarvaillé

Jusqu'a la aucun problème, cela ce complique quand je veux calculer mon solde d'heure (c'est à dire la différence entre le nombre d'heure que j'ai fait et le nombre d'heure que j'aurais du effectué.

je voudrais qu'excel me fasse apparaitre un signe négatif quand je suis en débit d'heure.

Merci

Indasun- 3 sept. 2008 à 19:23
Dans format de cellule,
Catégorie "Personalisée"
Type: rajoute ceci

[hh]:mm:ss;[Rouge]-[hh]:mm:ss
Réponse
+0
moins plus
MORTEL merci !!!!

Ce document intitulé «  EXCEL : comment afficher des heures negatives  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.