rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EXCEL : multiplier un nombre par des heures

cophol, le mardi 19 avril 2005 à 13:13:42
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider dans la multiplication d'un nombre par des heures
exemple:

en A1 j'ai le chiffre 2
en B1 j'ai 2:10 (format heure [hh]:mm)
et en C1 je souhaiterai obtenir le resultat en heure de la multiplication de A1 par B1 sachant que la valeur de A1 peut etre variable et que la valeur de B1 est toujours fixe.

merci de votre aide.
Répondre à cophol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lloran, le mardi 19 avril 2005 à 14:43:26
Salut,

Je ne comprends pas ce que tu cherches ?

Tu as fait le

=A1*B1
=2*2:10
=4:20

Tout simplement
Répondre à lloran

2

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kaiiosan, le mardi 19 avril 2005 à 16:50:30
pour faire des opérations sur des heures, il fait les transformer en centieme d'heure (ch)..
100ch = 60mn
1ch = 0,6mn

conversion minute > ch

30mn = 30/0,6 = 50ch
42mn = 42/0,6 = 70ch
60mn = 60/0,6 = 100ch

1er exemple (2h30 x 3)

convertir 2h30 en ch
= 2h + 30mn = 200 + (30/0,6) = 250ch

opération:
250 x 3 = 750

convertir 750 en heure minute
>> 700ch = 7h
>> 50ch = 50 x 0,6 = 30mn

résultat:
2h30 x 3 = 7h30mn

2ieme exemple (3h45 x 3)

convertir 3h45 en ch
= 3h + 45mn = 300 + (45/0,6) = 375ch

opération:
375 x 3 = 1125

convertir 1125 en heure minute
>> 1100ch = 11h
>> 25ch = 25 x 0,6 = 15mn

résultat:
3h45 x 3 = 11h15mn

a toi d'optimiser cela avec des formules dans excel
Répondre à kaiiosan

3

jéjé, le samedi 27 octobre 2007 à 15:31:41
Bonjour,
personne n'a de réponse SVP??????
Répondre à jéjé

4

cophol, le vendredi 11 janvier 2008 à 19:31:02
pb resolu
merci
Répondre à cophol

5

Marco, le mardi 26 février 2008 à 20:06:21
Bonjours
Un petit coup de main svp.
A1 et au format heure : 1:30
A2 et au format monétaire : 5,20 €
A3 et au format euros = A1 x A2
Comment peut ont multiplier des heures avec des euros pour un résultat en euro.
Merci d' avance.
Répondre à Marco

6

GHES, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:00:51
Salut marco,j'ai le meme problème que toi, merci de me dire si tu as trouvé la solution au problème
Répondre à GHES

7

annonymous, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:22:14
Bonjour,

en Exel version US cela fait :

soit A3= A2 * ( HOUR(A1) + MIN(A1)/60+second(A1)/3600)
Il suffit de fixer le format de la cellule en € et le tour est joué...

CQFD
Répondre à annonymous

8

GHES, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:34:18
salut annonymous, merci pour ton aide,je n'ai pas la version US d'excel,mais je vais voir ce que ça donne et je te tiens au courant
Répondre à GHES

9

GHES, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:32:16
c'est encore moi,j'ai suivi tes instructions,mais ça ne marche pas,la formule contient une erreur ou alors elle me donne une valeur érronée,??????????????????????
Répondre à GHES

10

Mike-31, le mercredi 10 septembre 2008 à 21:27:31
Salut,

Pour avoir des réponses, vous devriez ouvrir votre propre discution et ne pas en reprendre une dont le statut est résolu.

Mais en reprenant l'exemple de Marco, en

A1 la durée exemple 1:30
en A2 une somme monétaire exemple 5,20 €

en A3 mettre la cellule au format monétaire et la formule est

=A2*((A1-TRONQUE(A1))*24)

A+

____________________________________________________________­______

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Répondre à Mike-31
[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
Multiplier des heures par des euros dans acce (Résolu)Bonjour, Je recherche une requête sql pour multiplier des heures par des euros dans acces 2007. Je sais le faire dans excel, mais je bute dans access. exemple: multiplier 25 heures 05 minutes et 55 secondes au taux horaire de 6.00 € me donne 150.59€... www.commentcamarche.net/forum/affich-6094620-multiplier-des-heures-par-des-euros-dans-acce
Excel heures & euro (Résolu)Bonjour à tous et bonne année, Question qui peut paraitre basique mais dont je n'ai pas la réponse: comment multiplier des heures contenues dans une cellule au format " heure" par des euros pour obtenir des euros? D'avance, merci pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4694741-excel-heures-euro
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Assembleur - Multiplication par une constanteEn assembleur vous pouvez effectuer une multiplication en utilisant les instructions mul (nombres non signés) et imul. On l'utilise ainsi: mul nom_registre Ensuite en interne, le processeur multiplie le contenu de eax ou ax ou al (selon la taille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12520-assembleur-multiplication-par-une-constante
Probleme sur Warcraft III Frozen en Battlenet (Résolu)Bonjour, je me suis remis depuis peu au cultissime Warcraft III en battlenet, en l'espoir de retrouver ces nombreuses heures que j'ai passé en cette communauté, mais je rencontre un problème assez embêtant. Lorsque je choisi une partie et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7668888-probleme-sur-warcraft-iii-frozen-en-battlenet
Carte wifi non détectée (Résolu)Bonjour, Après de nombreuses heures passer à tenter de réparer ma carte wifi, je me résous à venir exposer mon problème: J'ai un scaleo H (windows Xp) et depuis peu ma carte wifi n'est plus détectée (je n'ai donc plus de connexion)!... www.commentcamarche.net/forum/affich-7660732-carte-wifi-non-detectee
FONCTION SI ou pas... (Résolu)Bonjour, Je réalise un tableur excel concernant les heures travaillées par chaque employé par mois. l'employé travaille 8 heures par jour. Lorsqu'il travaille plus de 8 heures, il passe en heure supplémentaire. J'aimerais savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7190799-fonction-si-ou-pas
Toutes les réponses pour « EXCEL : multiplier un nombre par des heures »