EXCEL : comment afficher des heures negatives

Résolu/Fermé
cophol - 19 avril 2005 à 13:15
 LOU - 23 janv. 2018 à 15:15
Bonjour,

Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans qu'apparaisse "######".
exemple:

en A1 j'ai 08:21 en format heure
en B1 j'ai 08:04 en format heure

en C1 j'ai la formule B1-A1, et comme le resultat est negatif il s'affiche dans la cellule "#####" (les heures negatives sont affichees sous forme de ####).

Comment résoudre ce probleme. cela fait 3 jours que j'essaie sans resultats

merci de votre aide.
A voir également:

27 réponses

Bonjour, malgré l'abondance des réponses déjà donné, je n'arrive toujours pas à faire un fichier de gestion du temps de travail au jour le jour :

Voilà comment se présente mes données

1 er colonne = heure d'arrivé
2 eme colonne = départ pause déjeuner
3 eme colonne = retour pause déjeuner
4 eme colonne = heure de départ
5 eme colonne = Nombre d'heure tarvaillé

Jusqu'a la aucun problème, cela ce complique quand je veux calculer mon solde d'heure (c'est à dire la différence entre le nombre d'heure que j'ai fait et le nombre d'heure que j'aurais du effectué.

je voudrais qu'excel me fasse apparaitre un signe négatif quand je suis en débit d'heure.

Merci
0
Dans format de cellule,
Catégorie "Personalisée"
Type: rajoute ceci

[hh]:mm:ss;[Rouge]-[hh]:mm:ss
0
c'est merveilleux j'ai trouvé se que je voulais savoir
0
grand rlp
0
c'est simple augmenter le format de celule (agrandir la celule) ou diminuer la taille du caractère seulement, merci bay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coup de chapeau à la soluce de LatelyGeek, remarquable d'exactitude.
A se demander comment Microsoft traîne encore ce vieux bug.
Pour ceux qui offrent comme solution cocher la case 1904 dans option/calcul, c'est NON. On bugge toute la gestion des datations des fichiers. Pas grave pour ceux qui en font un usage limité, mais pour usage professionnel cette solution ne peut pas être utilisée.
0
Bien la formule de LatelyGeek. Mais cette cellule qui affiche en texte l'horaire négatif ne peut plus être utilisée pr des calculs ultérieurs...
La formule en question : "A3: =SI(A1>A2;"-";"")&TEXTE(ABS(A2-A1);"hh:mm")"
Ensuite, si par exemple ou veut "=A3+A30", excel n'additionnera pas A3 car c'est devenu du texte.
0
Oui pas faux ...
0
Passer à Open Office qui gère très bien le sujet.
0
bonjour

Quelqu'un pourrai t'il m'aider pour enregistre une formule dans le la boite de dialogue "formatage de céllules" pour open office 2.3.
j'aimerai que la formule me mette le résultat "0" si celui ci est négatif.
Est-se possible?

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 janv. 2012 à 01:52
Non ; d'après mes recherches, c'est impossible.
Il faut passer par une autre cellule qui aura comme formule =SI(A1<0;0;A1).
0
Merci.
0