Partition effacé a chaque demarrage

Fermé
khadrat - 22 sept. 2009 à 10:53
khadrat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 14:57
Bonjour,
voilà , j'ai un disque dur externe que j'avais branché pour sauvegarder les donnée, tant que la machine est allumé le disque est reconnu, mais à chaque redémarrage, la partition du disque est effacé et je suis obligé de la reecrire avec test disk sans perte de donné
si je le débranche correctement avant d'arrêter la machine et je le rebranche aprés , il n'y'a aucun problème
j'ai fais des recherche de virus, sans résultat
est ce un problème matériel : l'alimentation usb peut jouer ce rôle?
j'ai testé une clé usb: aucun problème...
est ce que quelqu'un a eu le même problème?
est ce que quelqu'un peut m'éclairer
merci
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 sept. 2009 à 11:02
il doit y avoir un problème avec le cache du disque dur externe qui n'as pas le temps de se vider avant l'extinction du disque (et surtout de l'ordi). Du coup, le MBR n'est pas écrit, et tu dois le récuperer avec testdisk

edit: essayes d'aller dans le gestionnaire de périphérisques, d'aller sur le disque externe, décocher la case "activer le cache d'écriture sur le disque"
0
khadrat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 11:24
edit: essayes d'aller dans le gestionnaire de périphérisques, d'aller sur le disque externe, décocher la case "activer le cache d'écriture sur le disque

merci pour votre réponse
mais ou est ce qu'on peut activer ou désactiver la cache je ne trouve rien dans le gestionnaire de péripherique
poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de péripherique/disque externe/propriétés....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 sept. 2009 à 11:51
sur mon ordi, c'est dans stratégies. cependant, j'ai pas le souvenir que sur mon ordi perso j'ai cet onglet...

ca peut se faire via la base de registre, mais je ne connais plus la clef concernée
0
khadrat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:20
le problème c'est qu'activer la cache se trouve effectivement dans l'onglet sécurité pour un disque système ou autre mais pas pour un disque externe
je ne sais pas pourquoi
merci Nabla's de votre réponse
j'attends une aide
en attendant je continue mes recherche
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 sept. 2009 à 14:23
et une petite question. tu dis qu'en ejectant le disque, tu n'as pas le problème. Mais si après tu reconnectes le disque et que tu éteinds, tu as toujours le pb? parce que dans ce cas la, aucune modif n'est sencé être faite sur le MBR, donc il ne devrait pas sauter, problème de cache ou pas
0
khadrat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:37
si je débranche le disque (aprés un click droit et deconnecter le disque) et je le remet aprés le démarrage de la machine : pas de problème: le disque sera visible ( la mbr ne sera pas touché)
-si j'ejcte le disque puis je le reconnecte il sera pris en charge de nouveau avant que j'éteint la machine et donc c'est le même soucis .aprés le démarrage (je doit réecrire le mbr)
c'est ennuyant
mais c'est ça l'informatique quand ça marche pas
tant pis on s'accroche encore
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 sept. 2009 à 14:48
et si tu éteinds, que tu débranche le disque, et que tu l'essaye sur un autre PC, ca donne quoi ? (ou meme que tu le rebranche au PC une fois windows redémarré....)
0
khadrat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:57
franchement je ne l'ai pas essayé sur un autre poste
c'est ne pas une mauvaise idée
ça permet de connaitre l'origine du mal
est ce le disque lui même ou le poste auquel il est branché
je vais essayer cette hypothèse
c'est ça la maintenance
merci Nabla's , je vous tiendrais au courant
0