Definir un disque dur, en disque dur systeme

Fermé
brice - 22 sept. 2009 à 10:50
 Jakaboom - 10 juil. 2010 à 08:52
Bonjour à tous,
Je vous résume vite fait mon probleme. En faite, j'ai deux DD, l'un est partionné en 3, et l'autre en 2.
Celui qui est partitionné en 3 est le dd systeme, et l'autre est le dd de boot, mais windows est installé dessus.
Mon premier DD (celui partionné en 3) est en train de mourir (il fait des bruit chelou, Tic... Tic... tic tic tic), et je compte le dégagé. Mais des que je le débranche, lors du Boot, ca marche pas, Logique, si j'enleve le disque systeme, j'en ai donc déduis qu'il fallait passer mon disque de boot en disque systeme et boot. Mais je sais pas comment faire.
Désolé d'avoir fait un roman, mais je préfère détaillé.
J'espere bien que quelqu'un a une solution, parce que avant il n'y avait aucune gene a part le tic tic, mais maintenant ca freeze mon pc, peut importe le soft lancé, pendant 20 secondes, et c'est chiant.

Merci d'avance.

Brice
A voir également:

8 réponses

L@_F@uch3us3 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 29
22 sept. 2009 à 11:32
C'est quoi pour toi la différence entre un disque système et un disque de boot ? Pour moi c'est la même chose cad celui où le système d'exploitation est installé. Donc pour toi ?
0
bah enfaite pour moi le disque systeme est sensé etre le disque de boot,
systeme: disque ou windows est installé,
boot: disque sur lequelle l'ordi démarre.

Si je boot sur le systeme rien va se passer vu qu'il y a plus windows dessus, c'est pourca que mon but c'est de metrte mon dd boot en dd systeme + boot
0
L@_F@uch3us3 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 29
23 sept. 2009 à 12:19
Mais le disque ou il y a marqué démarrer, il y a pas marqué système aussi et d'autres trucs dans le statut ?
0
Non, sur un il y a marquer: Sain (Démarrer)
et sur l'autre: Sain (Systeme)
0
Exactement le même problème, UP please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci sous win7.... help please
0
Vu que j'ai le même souci, j'ai essayé d'y regarder de plus près...
Affiche les dossiers cachés du système (via les options de l'explorateur windows) et vérifie si tu n'as pas un ou des dossiers système du genre "boot" ou "recycler" installés sur ta partition de stockage.
Si c'est le cas, j'ai bien pour que tu ne soit malheureusement bon (comme moi, d'ailleurs) pour réinstaller windows.
A moins que quelqu'un n'ai une meilleure solution...
0
Bonjour Olibrius,

Effectivement, il y a nue différence entre le disque que tu as appelé "de boot" mais le terme plus exact serait d'amorçage et le disque système que ton ordinateur utilise pour démarrer windows.
En résumé, le PC cherche un boot manager (amorçage, sous windows identifié par "démarrage") et lance ensuite un bootloader (système, sous windows identifié "Système")) qui lance un ou des systèmes d'exploitation.
Ce genre de problème provient généralement d'une installation antérieure réalisée sur le disque "démarrer". Si tu lances une deuxième install de système (après désinstall) sans avoir déconnecté le premier disque le secteur d'amorçage peut rester sur le premier disque. Ca ne pose généralement aucun pb.
Pour résoudre ce pb, c'est très simple : tu débranches le disque "démarrer", tu bootes sur le DVD de windows 7, et là sur la page d'installation du système, tu choisi (en bas à gauche) "réparer". Ensuite, sur la page suivante tu le laisses faire ce qu'il demande. Ensuite tu va arriver sur une troisième page sur laquelle apparait le choix "réparer le démarrage". Tu choisis cette option, le PC va redémarrer et ton disque système sera aussi otn HDD démarrer.
Voilà. Pour un protocole plus détaillé, tapes quelques chose comme "changer le secteur d'amorçage" ou "modifier l'emplacement du bootmanager" ou "réparer le bootmanager".
@La fouch, tu auras compris que le disque de démarrage n'est pas "fatalement" le disque d'amorçage ;)
0
L@_F@uch3us3 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 29
22 sept. 2009 à 11:52
Bon déjà utilise comme tout le monde le disque de boot pour dire que c'est celui sur lequel est installé ton OS et donc fatalement celui sur lequel ton PC Boot. Pour l'autre disque dur tu dit "disque de stockage" comme ça on se repèrera. Maintenant réexplique ton problème avec ces termes.
-1
Bah celui que tu appelle disque de stockage, dans la gestion des disques, il y a marqué "Systeme" et l'autre "Démarrer", c'est pour ca que je les ai appellé comme ca.
Sinon pour résumé, Mon disque de stockage a comme statut "systeme" et je voudrait plus rien, et que le statut "systeme" soit attibuer à mon disque ou l'Os est installé, qui lui a pour l'instant, seulement le statut "démarrer".
0