Mon pc ne reconnait pas ma carte graphique...

Fermé
ChristopheWWE - 30 août 2009 à 17:01
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 30 août 2009 à 19:26
Bonjour à tous, je me permets de créer mon premier sujet sur ce fabuleux forum qui m'a beaucoup aidé pour de nombreux problèmes avec mon Pc, mais, même après plusieurs longues recherches, j'ai trouvé de nombreuses personnes ayant le même problème que moi, mais aucune solution notable...
Voilà, j'ai récemment récupéré un Pc très ancien et peu performant, offert.
J'ai essayé de jouer à un jeuxvidéo dessus sans succès, en fait, même avec des jeux bas de gamme, il était impossible d'afficher des données en 3d.
Je me suis demandé si mon ordinateur était équipé d'une carte graphique, et dans le gestionnaire de périphériques, rien n'apparaît, mais, après plusieurs longues de recherches, j'ai téléchargé everest, qui m'indiqua que je possédais en fait une Ati Radeon 9250 (V280), après de nouvelles recherches, je tentais de télécharger le tout dernier driver ou pilote pour cette carte (dsl, je ne suis pas très calé en informatique), sans succès, en effet, pendant l'installation, un message d'erreur apparu, qui me parlait de VgaSave... le tout était inscrit en anglais, je n'ai donc pas compris.

En conclusion, je possède une carte graphique, mais mon ordinateur ne l'utilise pas??

Je tiens à rajouter que cet ordinateur a vu sa carte mère d'origine changée après que cette dernière ait brulée à cause de la carte vidéo qui elle même avait grillée ^^ Les anciens proprio de l'ordi m'ont dit qu'ils étaient allés dans un magasin informatique où ont leurs avaient remplacés la carte mère et tout...

Voilà, en espérant en apprendre plus :)

Merci BEAUCOUP
A voir également:

5 réponses

ChristopheWWE
30 août 2009 à 17:07
Il y a quelqu'un?? ^^
0
ChristopheWWE
30 août 2009 à 18:00
Apparemment non ^^
0
Ton_Ami Messages postés 135 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 27
30 août 2009 à 18:13
Bonjour,
Est-ce que par hasard, il n'y aurait pas dans le gestionnaire de périphériques un "périphérique inconnu"?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
30 août 2009 à 18:29
T'a bien télécharger celui là >>> http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/radeon-prer300-xp.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
30 août 2009 à 18:44
c'est un probleme d'incompatibilité entre ta carte mere et la CG............la CG est en AGP2.0 par exemple et la CM est en agp1.0 .
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
30 août 2009 à 19:26
faux, il aurait tout simplement pas pu la mettre dans le slot sauf en bourinant !

source: http://www.microelec.patricklecoq.fr/micro/buspc.html

Pour ton problème, regarde dans le gestionnaire de périphérique, et va sur www.touslesdrivers.com, puis Mes drivers, et regarde ce qu'il te propose pour ta carte graphique s'il te propose quelque chose.
0