Pc qui ne démarre plus *urgent*

Fermé
yumedream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 26 août 2009 à 16:32
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 27 août 2009 à 15:19
Bonjour a tous.

Voici mon souci :

Je viens de réinstaller ma machine dans mon nouvel appartement. J'étais tranquillement sur mon pc, je ne faisais rien de spécial, j'étais sur un forum et c'est tout ce qui tournait. Une analyse antivir et spybot avait tourné juste avant, tout était clean. Le pc marchait très bien quand je l'ai démarré, comme a son habitude. Maisd d'un coup, les pages qui était ouvertes se sont tous mis en "ne répond pas". J'ai donc fait fermer maintenant, ne pas envoyer le rapport d'erreur et tout, mais rien ne se passait. J'ai essayé avec ctrl alt suppr de terminer les processus qui ne répondait plus, pas moyen, ils ne s'arrêtaient pas. Je ferme la session, la tout semble se fermer. Je réouvre la session, la le bureau ne s'affiche pas. J'ouvre le gestionnaire de taches a nouveau, et la horreur! Les processus qui ne répondaient pas sont toujours la! Du coup, j'ai redémarré évidemment. Mais le problème c'est que ma machine ne l'entendait pas de cette oreille. Me voila avec un pc qui ne démarre plus! Voici ce que j'ai d'affiché :

Award Modular BIOS v6, An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2005, Award Software, Inc.

XXXXXXXXXX

Processor : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
(CPUID: XXXXXXXX)
Memory Testing : XXXXXXXX OK
Memory information : Dual Channel, 128-bit

Cpu clock frequency : 200MHz

DDR Dual Channel Enabled

Et c'est tout. A la base, il me dit qu'il a bien détécté que mon disque dur est en maitre sur le channel 0 et mon Lecteur CD en Maitre sur le channel 1. Le pc a toujours fonctionné comme ca. Mais la rien du tout. Et impossible de renter dans le setup.

Si je l'éteint et le redémarre, il ne fais meme plus le bip qu'il fait quand je le démarre, seul les ventilateurs se mettent en route. Je suis inquiet, j'espere pas qu'il est mort juste avant la rentrée sa va pas le faire... HELP!!!!
A voir également:

24 réponses

yumedream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
26 août 2009 à 22:18
Je suis en sata 1 pour répondre a ta précédente question.

J'ai trouvé un pc avec un graveur je vais me graver le memtest et je vais essayer, je te donnerais les résultats demain ^^
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
26 août 2009 à 22:23
dac
0
yumedream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
27 août 2009 à 15:02
Bon la le pc veut meme plus démarrer, j'suppose donc que t'avais raison pour la carte mère... J'vais vendre ce qui reste pour pièces et acheter des compos sur rue du commerce pour me monter un nouveau pc ^^
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
27 août 2009 à 15:19
Ok lol si tu veu jte fait une compo au tarrif de ton choix, ces mon truc de faire sa :)
0