Pc s'allume pas- lire sujet pour plus d'infos

Fermé
m4st3rs4m - 20 août 2009 à 19:51
Aphesia Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 20 août 2009 à 22:26
Bonjour, alors je vous expose le problème.

Tout d'abord je regardais un film lorsque mon pc s'est éteint subitement. J'essaie de le redémarrer tout de suite après en vain. En effet le pc redémarre mais rien ne s'affiche à l'écran. Je l'éteint donc et je laisse refroidir pensant que cela est du à la chaleur.

Je le rallume plus tard donc, et la il a du mal a se lancer, j'entends par la qu'il démarre mais il s'éteint au bout de 2 sec, et c'est toujours la même chose après plusieurs essaie, et quand finalement il réussi a démarrer, on revient au problème cité plus haut, rien d'affichés à l'écran.

Je décide de tout démonter, je nettoie, souffle la poussière, retire et replace la pile du BIOS. Je constate au passage que ce que je pense être un câble alimentant la carte mère a son port cramé (voir les photos)

http://www.monsterup.com/upload/1250789923531.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1250789923549.jpg

Bref une fois tout rebranché, je le rallume, et la miracle, l'écran affiche enfin le bureau mais ce miracle est de courte durée, il s'éteint au bout de même pas 5 minutes. Et la même problème pour le rallumer, il galère au début puis quand il parvient à démarrer, l'écran n'affiche rien.

Je pense que les problème proviennent soit de l'alimentation, vu qu'il galère pour démarrer, les deux ventilos ont du mal a se lancer. Ou alors c'est la carte mère, vu que la connection recevant un câble de l'alimentation est cramé et je pense que la carte alimente une bonne partie des composants donc les ventilos et la carte mère. mon choix se porte plus sur la carte mère

Mais j'aimerais bien l'avis de connaisseurs en la matière.

Voila merci d'avance.

Je veux pas vous presser mais c'est assez urgent vu que je bosse avec, donc je voudrais savoir si je dois racheter une pièce et savoir laquelle donc.

Merci
A voir également:

3 réponses

Aphesia Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 20
20 août 2009 à 21:50
Au vu des câbles c'est ta Carte Mère qui a pris un sérieux coup. C'est arrivé à un ami... de tps en tps ca marche et après plus rien. CM morte peu etre la carte vidéo la Ram, le proc bref la totale... C'est ma hantise ça...
0
Haa tu me fais flipper la j'espère que c'est seulement la carte mère parce que sinon je suis dans la m****

j'attends d'autres avis pour voir.

Merci
0
Aphesia Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 20
20 août 2009 à 22:26
Je l'espère pour toi aussi. Mon ami avec 2 ports PCI en rad, et 1 barrette de Ram + un DD. Carte graphique + proc oki.
0