Camescope film 8 mm vers PC

Fermé
thierry37 - 10 août 2009 à 12:10
 thomas - 20 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,
Je possede un camescope vidéo digital hitachi avec des films sur des cassettes 8mm et j'aimerais les convertir en numérique .
Je possede un cable AV jaune et blanc pour la video et le son.
Comment puis-je faire ? pour me connecter à mon PC, est-ce possible ? si oui avec quelle logiciel et comment me connecter ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, 'Je possede un camescope vidéo digital hitachi' C'est quoi qui est digital ? le zoom seulement ou la cam, donc ce serait un D8... ou est-ce un modèle analogique ?
0
C'est le camescope qui n'est pas numérique et qui possede un zoom digital
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
10 août 2009 à 12:16
Bonjour,

Pour convertir des cassettes d'analogique en numérique vers ton ordi ce n'est pas possible directement; il te faut une carte ou un boitier d'acquisition Vidéo qui fera la conversion en temps réel comme celui là :

http://www.ciao.fr/Dazzle_Video_Creator_Platinum_DVC_170__931801#productdetail

Je l'ai depuis 2 ans et il fonctionne à merveille.
0
J'ai ete sur le site de Dazzle, et il propose 3 modeles: DVD Recorder,Vidéo creator platinium et vidéo creator.
Sait tu si je peut le faire avec n'importe lequel ou bien non et quelle sont les différences ?
Merci
0
Toto86 > thierry37
11 août 2009 à 11:34
Bonjour, les 3 peuvent aller, le dvd recorder est le plus basique, c'est juste pour le transfert direct sur dvd, petites retouches simples possibles. Un seul format possible. Le créateur est un peu plus évolué et le platinium est encore un peu plus complet avec plusieurs formats d'aquisitions possibles. Ceci est une simple opinion basé sur ce que je vois sur le site dazzle...
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
10 août 2009 à 12:18
jour..


Pour passer de l'analogique (cassette) vers le numérique (PC) il te faut une carte d'acquisition ou un boitier capable de transformer les signaux...
0
Et si j'essaye avec un enregistreur grveur de salon ;
de lire avec la memoire tempon et de graver ensuite, est - ce que ca peut marcher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
10 août 2009 à 12:34
Tu peux toujours essayer; je sais que c'est faisable avec les graveurs de salon qui incluent aussi un magnétoscope (ce qui est logique et le but de l'appareil) mais là je ne sais pas.
A voir donc bien que je doute très fortement que le graveur fasse la conversion analogique/numérique.
0
Bonjour, Pour que la conversion se fasse le caméscope doit -il fonctionner ?

Merci
0