Posez votre question Signaler

Comment numériser des k7 S-VHS?

Ataraxie - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,
J'ai récemment pu récupérer des travaux video que j'ai réalisés il y a une dizaine d'années au lycée et j'aimerais pouvoir en faire une copie numérique. Or, surprise! Les VHS sont en format Super VHS ou S-VHS! Avec mon vieux magnétoscope toujours vaillant je ne peux rien faire. Je me suis renseignée en boutique spécialisée: aucun magasin en France ne ferait de copie de ce format obsolète.
Connaîtriez-vous un appareil commercialisé à prix raisonnable ou bien un lieu de confiance qui aurait le matériel pour réaliser une copie sur dvd?
Ces vidéos ont une importance sentimentale pour moi, j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée à tous!
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
tu prends ton pc, une carte d'aquisition, genre pinnacle, et tu la branche sur la sortie tv...
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Pardonnez-moi mais ça ne m'avancera pas plus car votre solution implique d'avoir un lecteur S-VHS... format que mon magnétoscope ne prend pas en charge.
Toto86- 10 août 2009 à 10:35
Bonjour, on en trouve d'occasion, perso je suis équipé de celui là:
http://cgi.ebay.fr/... mais les enchères pour ce magnétoscope sont terminé, vous pouvez toujours contacvter le vendeur pour savoir si il le possède toujours. En france, j'ai un peu de mal à en trouver, par contre en suisse, il y en a quelques uns...
Il y a aussi le hr-s9400ms et hr-s6900ms en jvc, il y a eu quelques modèles philips et panasonic aussi... Vous pouvez aussi vous procurez une de ces cams:
http://photo-video.vivastreet.fr/...
http://www.leboncoin.fr/vi/58418129.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Pour le S- VHS il faut un lecteur adéquat qui doit se faire rarissime aujourdhuicarils doivent etre tous partis a la casse.essaie quand meme les magasins genre cash converter ou on trouve parfois des reliques ou Ebay on ne sait jamais.
Autre suppositionil n'y a pas pres de chez toi une vieille téle locale car eux aussi avant le numerique ont utilise ce standard en version pro qui etait compatible mais ces appareils là doiven tetre au grenier.
Parmi nos forumeurs il y a peut etre quelqu'un qui possède l'objet recherché ne perd pas courage on ne sait jamais ?
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je la ramène pour vous soumettre ma reflexion il y a confusion entre s-vhs et super vhs et vhs/c et je pensais que le SVHS est compatible sur les magnétoscopes vhs il y avait juste la liaison composante (uschiden)vers la télé qui était nécessaire pour avoir la qualité svhs
Toto86- 10 août 2009 à 12:03
Bonjour glandu, le s-vhs = super vhs, les magnétoscopes s-vhs n'ont jamais été très nombreux, mais ces appareils offrent une qualité de résolution bien meilleur que les vhs, ceci bien-sur sur des K7 adéquates plus cher. Ils sont compatible vhs, mais un magnétoscope vhs ne peut pas lire les K7 s-vhs. De tete, il existait bien 1 ou 2 modèles vhs sachant les lire, mais avec une qualité moindre... C'est comme avec les camescopes 8 et hi8 et vhs-c et s-vhs-c. Les cams hi8 et s-vhs-c savent lire le format inférieur, mais pas l'inverse, et enregistrent dans leurs format 'supérieur' avec les bonnes K7...
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:25
donc il n'est pas faux de dire qu'un vhs lis des svhs mais en composite (qualité vhs)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re
le tritement du signal en S-VHS resseble un peu a Beta de Sony dans la mesure ou la luminace et la chrominace sont traités a part et les scopes S-VHS nécessitaient des prises adéquates sur les télés. Donc ce n'était pas compatible avec les VHS ordinaires.
Le C-VHS est du VHS ordinaire (dira t'on) mais dans une cassette mini lisible sur un lecteur VHS avec un adaptateur mecanique. Le C-VHS etait utilisé en Pal ou Secam sur des caméscopes.L'usage du s6VHS a été peu répandu en grand publis il existe, encore en version pro dans quelques labos (armée, gendarmerie et petites télés locales) bien que Sony a remplace tout ce materiel devenu obsolète avec le DV numérique. La page est tournée définitivement et le matos est périmé ou hors service.
salut
PS
Toto a raison
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 12:58
je me cramponne sur un svhs il y avait aussi des sorties RCA donc composites et péritel si jamais le téléviseur ne possédait pas de uschiden 5 broches....?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui Glandu mais ce scope la avait d'origine la version S-VHS et ses circuits de traitemnt video en separant la Chroma et la Luminance, ce scope spécial etait bien sur compatible VHS et pas l'inverse. Sur la prise Jaune video composite tu avais l'addition des signaux (Chroma et Luminance + Synchro) en moindre qualité. En Beta chez Sony c'est pareil sauf bien sur la cassette qui n'est pas la meme mecaniquement. Moarlité c'était bien un scolpe special et sur le tele il fallait la prise S-VHS comme chez Philips (dans une trappe en façade, la peritel restant derrière et non compatible aussi)
Salut Glandu
Toto86- 10 août 2009 à 13:34
Sur le miens, la péritel de sortie est commutable, soit en composite pour les tv n'acceptant pas le signal S-vidéo, et donc en S-vidéo pour les tv compatibles. J'ai aussi une entrée et une sortie en prise ronde 4 broches à l'arrière...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le carte d'aquisition aquiert aussi les signeaux svideo....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.pinnaclesys.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Renseignement prix, j'aurais trouvé une enseigne (Videoforever) qui pratiquerait le portage (même les bétacams, ce qui m'arrange). A prix comparés, entre l'achat d'un magnétoscope S-VHS dur à trouver et les tarifs pratiqués par cette boutique, j'ai tendance à hésiter. Les prix pratiqués sont de 30€ par k7. J'en ai deux à faire faire (et deux bétas). Ne serait-ce pas une solution plus simple pour une néophyte?
Toto86- 10 août 2009 à 17:43
Puisque vous avez que très peu de K7, alors c'est une solution...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dvd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre attention et vos renseignements, je vais emprunter une voie plus facile alors.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

contrairement à ce que vous pensez, nous disposons encore de magnétoscope SVHS ou SuperVHS, ainsi que BetaMax et Beta SP.

Nous sommes une petite entreprise qui a fait le choix de ne pas industrialiser ses opérations.

Nous proposons, la numérisation sur disque dur (format DV, MPEG2 ou autre) ou bien sur DVD (en perte de vitesse à ce jour). Nos tarifs sont réalistes et vous pouvez demander une prestation sur mesure pas nécessairement plus cher que certains procédé industriels.

Nos coordonnées: 01 70 61 28 28

Très cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je réalise les wtraqnsferts de K7 S VHS en DVD Il n'y a aucun problème
Contactez moi au 06 01 73 17 81
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment numériser des k7 S-VHS?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.