Posez votre question Signaler

Probleme usb dans la tv sony bravia [Résolu]

azerty - Dernière réponse le 6 juin 2015 à 10:21
Bonjour,
j' arrive pas a faire lire la clef usb dans la tv sony bravia
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour,
Télecommande - guide - musique -introduire ta clef USB côté gauche quand tu fais face à l'écran - return
Ajouter un commentaire
Réponse
+40
moins plus
branchez la clé USB a gauche de la tv lorsque vous etes en face.
Sur la telecommande de la TV bravia :
- appuyez sur Home
- alller sur la catégorie Vidéo et appuyez sur OK
- descendre jusqu'au pictogramme Usb appuyez sur OK
les films contenus dans la clé usb s'affichent
Joel- 26 avril 2013 à 10:25
Quelle est le format de film sur la USB qu'on peut voir sur la Bravia?
MPEG4, AVI... SVP aidez-moi.
Répondre
Meeko- 6 juin 2015 à 10:21
Je suppose que tu sais déjà mais afin qu'il y ait une réponse pour le suivant: AVI
Répondre
cool- 6 avril 2014 à 00:37
génial! ça marche :-)
Répondre
Merlin Bellis- 2 mai 2014 à 19:58
Ca ne marche ps quand japui sur ke bouton homme je nest ps ce que je veut jai que les photo merci de me repondre
Répondre
Airelle- 29 nov. 2014 à 21:05
Bonjour J'ai fait home puis video, les films sur la clé s'affichent mais quand je fais ensuite option puis lecture l'écran affiche alors "aucun élément à afficher" alors que les photos sur sur la clé. Qui peut m'aider? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour à tous

En parcourant les forums et avis d'utilisateurs, je constate que beaucoup de propriétaires de Sony Bravia 40EX501 ou 40EX500 (ce sont les mêmes sauf pour l'habillage) sont confrontés à des difficultés de lecture de film via le port USB de la TV.

Je ne suis qu'un novice mais après de multiples recherches et encodages avec de nombreux logiciels, je tiens à faire partager mes résultats vu que je lis maintenant toutes les vidéos sur ma télévision Sony 40EX501. Je mentionne également que ce qui va suivre peut éventuellement intéresser les autres références de chez Sony.

1/La source externe :
Dans un premier temps, la clé ou le disque dur externe doit être au format FAT32 qui est le seul reconnu par la télévision EX500 et EX501.
Pour ma part, je me suis fabriqué un disque externe avec un disque dur d'un ordinateur portable de 80 GO que j'alimente avec un HUB USB.
Il est primordial de ne pas dépasser 4GO après encodage de la vidéo sinon vous ne pourrez la copier sur votre clé ou DD en FAT32. Je fais en sorte qu'elle pèse entre 3,5 et 4 GO, ce qui fonctionne parfaitement chez moi (Voir ci-dessous).

2/La vidéo origine :
Il peut être utile de connaître la taille de la vidéo et le bitrate utilisé par l'intermédiaire d'un logiciel tel que GSPOT (pour les connaisseurs).

3/L'encodage :
Pour cela j'utilise le logiciel XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE avec la marche à suivre suivante :

A / ajouter la vidéo origine (bouton en haut à gauche) puis celle-ci devient visible dans la fenêtre principale du logiciel avec comme renseignement important la taille finale qu'elle fera après encodage (indications entre profil et statut).

B / Dans profil (en bas), cliquer sur le triangle et choisir HD VIDEO (colonne de gauche) et VIDEO HD H264 (*.MP4) (dans la colonne de droite)

C / Dans la partie droite au dessus écran visualisation, indiquer taille de la vidéo (960X540 ou 1280X720), qualité vidéo la plus basse (oui la plus basse autrement la vidéo dépassera 4G0) et qualité audio la plus haute.

D / Dans destination (en bas), indiquer l'endroit où le logiciel doit sauvegarder la vidéo encodée.

E / Cliquer maintenant sur convertir les éléments cochés (rond rouge) en haut de la fenêtre.

Voilà c'est parti. Vous devrez patienter environ 2 heures (selon la puissance de votre ordi).

Vous obtiendrez une vidéo au format .MP4 qui ne dépassera pas 4GO.
Il vous suffira de la coller sur une clé USB ou votre disque dur externe et de le visionner sur votre Sony via le port USB.

Au final, en suivant à la lettre ce mode d'emploi, avec une vidéo origine d'environ de 800 MO à 1Go, vous obtenez une vidéo réencodée pesant entre 3 et 4 G0 (je rappelle que 4GO est le poids à ne pas dépasser pour le FAT32).

Bien que XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE vous coûtera environ 45€, au moins vous pourrez profiter de vos film via le port USB.

Avant de l'acheter, je vous conseille de télécharger gratuitement la version de démonstration pour s'assurer que ce mode d'utilisation vous convient.

Vous pouvez également vous tourner vers des programmes gratuits comme SUPER mais le rendu final est moins beau.

Souhaitant que mon expérience aidera un maximum d'utilisateurs.
lcm
lcm- 30 avril 2011 à 11:35
En complément à mon post précédent, j'ai été confronté avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE à une accélération du son après réencodage de la vidéo. C'est incompréhensible, pour moi tout au moins.

J'ai donc utilisé le logiciel SUPER version 2011 avec les réglages suivants :
Container : AVI
Vidéo Codec : XVID (et non pas divx sinon ça ne marchera pas sur la TV)
Audio Codec : MP3

Dans partie Vidéo : cocher No Change - 25 frame/sec - 2554 bitrates.
Dans la partie Audio : Sampling 44100 - Channels 2 - Bitrates Kbps 128

Vous lancez l'encodage et vous patienter.

Chez moi ça fonctionne très bien. Le rendu de la vidéo est moins bon qu'avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE mais le son est correct.

J'encode donc en premier avec XYLISOFT avec les réglages indiqués dans mon premier post puis si je suis confronté à un souci, j'utilise SUPER comme mentionné ci-dessus.
Répondre
vl- 23 oct. 2012 à 11:35
Merci pour toutes les explications. Grâce à cela je m'en suis sortie :)
Répondre
Doudou- 5 sept. 2014 à 09:03
Salut moi je converti rien et je visionne sur ma Sony en format AVI et c'est nickel . Via le port usb en fat32 .
Merci de me dire si ça vaut vraiment la peine de convertir ..... Ne soyons pas plus royaliste que le roi ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Je vais vous paraître raleuse, ringarde, inutile, mais quand on atteint un certain age, tout ça, c'est de l'hébreu.
Moi, j'aimais bien quand on mettait un e cassette ou un CD dans l'appareil et qu'il n'y avait qu'à regarder.
J'ai quelques notions d'informatique, de photoshop etc, mais j'aurais bien envie de ne pas avoir à retourner à l'école pour savourer un moment de détente devant un bon film. Na!
C'est stérile, je sais, mais ça fait du bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour

mettre ta cle usb televiseur eteint et ensuite rallume ton tv
tu pourras voir tes photos
a la prochaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Alors pour lire un film sur un Sony Bravia w5500:

1) Clé USB en Fat32 et non en NTFS
2) Film convertit en MPEG1 (j'utilise Freemake vidéo converter)
3)Le film ne doit pas dépasser 2Go

Et c'est tout...

Le progicielle de mon téléviseur est le 1.202EA (pas du tout mis à jour et ça marche très bien.

Ramses
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
D'accord avec toi Tatievelyne,bientôt il faudra s'appeler Scottie, et dire :"Ok Capitaine Kirk, le noyau d'electro-fusion protonique et paré, les stabilisateurs hypermasse connectés, il n'y à plus qu'à dérivé le flux de neutrino a spin 0, pour réenclancher le superpartitionneur d'anti-matière, et branché la clé usb pour voir notre film et passer une bonne soirée! Sans oublier de redémmarrer les générateurs ioniques sinon nous n'auront pas asssez d'énergie pour commander une pizza! et merde!" Euh,pardon! et merde,... c'est moi qui le dit! LoL mais Jaune!
Marnael- 28 nov. 2012 à 01:19
La simplicité serait trop bon marché, perso comme d'autres, nous avons autre choses à foutre que passer sa vie devant un écran à régler des problèmes pour voir 2h00 de film! Vous savez il y a un Monde hors de nos murs qui mérite d'être visité ! Vous devriez en profiter, 2012 sera peut-être la fin de tout ! Une soluce pour les films, ils passent pas sur la sony, matez les sur le pc, les codecs sont plus simples à obtenir. Sinon connectez votre pc et votre télé c'est plus simple! Lui il lit, elle, elle diffuse. Sinon je rapelle à tous que les téléchargements pirates sont interdits! Waaah! LoL, ont est tous grillé, alors deux mot: Soyez malins! Adios muchachos!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, ce n'est pas une question, c'est une réponse, pour lire vos vidéos sur un téléviseur sony bravia avec une clé usb, faut les convertir en avi, hdtv, pour cela deux logiciels gratos: freemake video converter et pocket divx encoder, je viens d'essayer, ça marche!!! Autre chose , mettre son logiciel télé à jour sur le site de sony....Voilà, même moi qui ne suis pas une flêche en ce domaine, j'y suis arrivé!! Cordialement
ericco
ericco 4Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 2 février 2014 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 02:08
formater votre clé usb en fat32
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
^^bonjour a tous ;)
je désire prochainement acheter une Tv SONY LED Bravia KDL40R470,
j'aimerai savoir la différence avec les autres modeles comme KDL40R480 et autres... a savoir si via USB j arriverai bien a lire mes films de mon disque dur AVI MKV ..
merci de m éclairer :) bon week end^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est simple j'ai eu le prob, toute les clef ne sont pas compatible, aussi non il faut d'abord selectioner le type de fichier(photo video.....) sur la tele, prendre laison usb et enfin ouvrir le fichier voulu film ou photo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bsr
si vous suivez à la lettre mes post des 29 et 30 avril avec un disque dur externe auto alimente ou alimenteé avec un hub et au format FAT 32, ca doit marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a 2 types de fichiers vidéos que l'on peut lire depuis une clé ou un DD usb (qlqs le format fat32, ata, ..)
- mpeg1
- avchd (m2ts)
C'est ce qui est indiqué dans i-manual et sa fonctionne effectivement sur ma tv kdl ex.
annor3116- 2 juin 2013 à 00:38
je te remercie, ça a marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
avec sony bravia tu peux pas ha ha ha !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme usb dans la tv sony bravia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.