Mon PC ne démarre plus suite à laccès au BIOS

Fermé
zaaack Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 5 juil. 2009 à 18:43
 vado - 5 juil. 2009 à 19:23
Bonjour,

Je souhaitais formater mon disque dur principal en vue de le partitionner.
J'accède au BIOS, navigue dans les menus SANS RIEN CHANGER et me rend compte que ce n'est sûrement pas le meilleur moyen de formater mon disque mais que ce serait mieux avec le CD Windows...
Puis je décide d'aller me chercher à boire et à manger... Enfin bref une fois revenu devant le PC, il est éteint. J'essaye de le rallumer mais il n'y a que le ventilateur qui tourne, l'écran reste en veille (aucune image ne lui est envoyée donc) et rien ne se passe de plus. Je l'ai ensuite éteint "sauvagement" à la main (c'est-a-dire appui long sur le bouton d'allumage) et réessayé de l'allumer mais en vain.

Questions:
Y a-t-il une minuterie dans le Bios ?
Que faire ?
Qu'est-ce que je n'aurais pas dû faire ?


Comme cela était dans le but de formater, tout est sauvegardé (ou presque).
Par ailleurs, pas moyen d'ouvrir les deux lecteurs CD et DVD (le bouton ne répond pas).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 juil. 2009 à 18:57
Bonjour.
Il faut retourner dans le BIOS et faire un Load default settings.
Normalement cela se situe dans le volet de droite, se positionner
dessus à l'aide des flèches puis appuyer sur Entrée , ensuite sur F10
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
5 juil. 2009 à 19:00
Salut,

Vu le titre, ce n'est probablement pas l'accès au bios qui fait que le PC ne redémarre pas ou que Windows plante par la suite.

Je ne vais pas faire un cours la dessus mais le BIOS se charge uniquement des opérations de base (il y a quelques articles sur CCm qui en parle très bien).


Mais soit pourquoi pas (les voies de l'informatique sont impénétrables). Tu peux essayer en replaceant les paramètres du BIOS par défaut.

Pour le reste, voir plutôt du coté affichage vidéo, carte... un écran qui ne sort pas veille il n'y a pas 50 solutions! (Fréquence trop élévée, résolution trop élevée ou pas de signal), une carte vidéo hs...
0
Bonjour,

Peut-être également un Pb d'alimentation :

débranche la prise de l'alim , appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage du pc pour bien vider le condensateur de la CM puis rebranche et re allumage, parfois c'est magique

Bien à toi
0
zaaack Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
5 juil. 2009 à 19:16
Eh toi, Vado! Je retiens ton nom, merci à tous les autres également pour votre rapidité d'intervention !
Je ne sais pas d'où le problème venait mais c'est la solution Vado qui a fonctionné =)

Petite curiosité cependant, certains voulaient que j'accède au Bios une seconde fois, mais comment? En effet si plus rien ne s'affichait je ne sais pas comment j'aurais dû faire.

Merci beaucoup !
0
Heureux de t'avoir rendu service Zaaack, bonne soirée
0