Crete d'alimentation, mon PC ne démarre plus!

Fermé
Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 2 juil. 2009 à 22:20
Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 3 juil. 2009 à 17:02
Bonsoir,

depuis l'arrivée d'un été très chaud, mon PC m'a avertis avec une sirène que mon PC chauffait trop. C'était la première fois qu'il me faisait sa. J'accusa la température ambiante en 1er lieu, mis meme un ventilo devant mon PC ouvert, et remis de la pate thermique sur le proco.

Je croyais finalement réussi a trouver la panne, c'était tout con:

Mon proco chauffait a plus de 60° a cause de....Google chrome! Dès que je démarrais le navigateur, mon utilisation de CPU grimpait très haut, sans que cela ne se ressente durant la navigation. Je m'en suis rendu compte grace a Aida 32, dès que je quittais Chrome, rechute a 39/40°

Je remarqua également que ma clé Wifi de chez Orange, était chaude, voir quasiment bouillante, mais je ne me posa pas de question, et me dis que cela devait etre "normal"

Donc je croyais avoir trouvé le problème ( Google Chrome---->poubelle ), car mon PC ne s'alarmait plus.

Hors ce matin, je laissa tourner mon PC pendant ma pause ménage x)

Donc au bout de 20min, je rallume l'écran, et la je vois une infobulle dans le coin en bas a droite, me disant:

Crête d'alimentation port du concentrateur
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème"

Bon évidemment, j'ai pas pu cliqué, le PC avait freezé...

Donc bah je l'éteint, tente de le rallumer, et oh surprise!

La tour démarre ( j'ai pas tenter de la faire marcher plus de 20 secondes ), mais rien ne s'affiche a l'écran, le voyant ne devient pas vert et reste orange, comme en veille. Mais je n'ai pas de message sur l'écran me disant "no signal input".

Voila ma config:
Motherboard Gigabyte ( de la vrai merde -_-" )
Intel P4 3,40Ghz en hyper threading
1,5Giga de RAM
2 DD, un de 230 Giga et un de 70.
Nividia Geforce 7600 GS

Pour ajouter de la pate thermique, j'avais fait comme dit: pas plus d'un grain de riz, et étalez uniformément.

Sur mon PC, il y a seulement les USB de derrière qui fonctionne correctement, ceux devant connecte et déconnecte plein de fois le périphérique branché.

Pour info, le pilote de ma clé wifi était installé, je précise car:

clé wifi non installé= limité a 100 mA
pilote installé= 500mA par défaut ( je crois. )

Voila, si quelqu'un peut aisément m'expliquer ce qu'il s'est produit, voir encore mieux résoudre mon problème, ce sera avec grand plaisir.


PPS: Un ami peut me fournir une Carte mère Asrock. Le problème, c'est qu'il avait fait sauter un condensateur. Il en a racheté un, mais ne sais pas de quel coté le souder. Ceux qui pourront m'apporter de l'aide pour cela, évidemment je vous fournirais ultérieurement plus de précision sur la carte mère^^

Ma carte mère et la asrock sont toutes les deux en socket 478.

Merci d'avance, Cordialement:

Lovveless
A voir également:

5 réponses

Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 2
2 juil. 2009 à 23:34
"C'est ton alim pourrie qui a rendue l'âme..."

Comme précisé, mon PC démarre!! Une alim qui marche pas= la tour n'est pas sous tension hein... la mienne s'allume.

"et si tu n'as plus d'affichage c'est sans doute que ta carte graphique a claqué..."

Je pense pas que cela soit la CG. Je n'avais aucun problème avec, elle est quasi neuve, je l'ai acheté y a 3 mois environ. Et j'ai vu ce que cela fait une carte graphique qui plante, j'avais une 6600 avant, et c'était toujours freeze, écran qui s'éteint, etc. jusqu'a ce qu'elle décide rendre l'ame. Si jamais elle a rendu l'ame, alors c'était foudroyant Oo

"Ton pc t'a pourtant explicitement prévenu (Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur )"

Ah sa oui il est bien gentil, le problème c'est qu'il m'a prévenu quand j'avais éteint l'écran et que je faisais le ménage...

"désolé mais ta carte gigabyte est/était de qualité"

aaaah, un peu d'humour dans ce bas monde ^_^ Désolé, mais je l'ai entendu de la bouche d'un informaticien que elle était pourris. Deja c'est une CM de PC monté et vendu en grande surface. Donc en gros le bios n' pas de mise a jour, vendu comme sa... de la merde quoi =/

Et....comment peut tu savoir qu'elle est bien sachant que j'ai uniquement donné le nom du fabricant et non pas la référence? Oo
Don de voyance? =)

"Bon courage !"

Merci =D

D'autre hypothèse? Sachez que je suis sur de chez sur que cela ne vient pas des composants cités, j'avais toujours Speedfan et Aida sous les yeux, la température restais nickel. Mon proco et ma Carte graphique sont neuf.

Merci d'avance pour vos futurs réponses ;)
1
Tssss... Ton pc t'a pourtant explicitement prévenu (Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur ) C'est ton alim pourrie qui a rendue l'âme...change là et prie pour qu'elle n'aie pas emporté trop de composants dans sa fin misérable. Une alim qui crame c'est souvent 1 ou 2 composants qui l'accompagne, voir tous... désolé mais ta carte gigabyte est/était de qualité et si tu n'as plus d'affichage c'est sans doute que ta carte graphique a claqué...
La prochaine fois tu demanderas une alim de qualité, avec des circuits de protection. Bon courage !
0
Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 2
3 juil. 2009 à 13:29
Up!!


Personne??? :'(
0
aaaah, un peu d'humour dans ce bas monde ^_^ Désolé, mais je l'ai entendu de la bouche d'un informaticien que elle était pourris. Deja c'est une CM de PC monté et vendu en grande surface. Donc en gros le bios n' pas de mise a jour, vendu comme sa... de la merde quoi =/

Et....comment peut tu savoir qu'elle est bien sachant que j'ai uniquement donné le nom du fabricant et non pas la référence? Oo
Don de voyance? =) 


Don de voyance, non ! ;-) mais tu vois bien que j'avais deviné de la qualité générale de ta config ( genre tirée par le bas pour les composants tels que l'alim ). Je sais par contre, et ça c'est pas de la voyance que Gigabyte est une bonne marque de carte mère et ce meme dans le bas de gamme.
Donc je persiste à "diviner" que ton alim est une "noname" qui ne parvient plus à délivrer des tensions stables à ta carte mère, d'où le grillage des controleurs USB, et sans doute de la CG aussi ( la 2ième en 3 mois ?) , et quand il y a une surtension fatale dans ces cas là, hélas c'est par définition "foudroyant" ;( effectivement!
Enfin le fait que ton alim parvient encore à allumer ton pc ne signifie pas qu'elle pète la forme, mais plutôt qu'elle est prête à te griller tout ce que tu voudras bien encore lui donner comme nouveau matos.
Encore une fois, meme si je peux me tromper et que c'est peut être ta mobo qui est morte "de son plein gré" , je te conseille d'éliminer le facteur alimentation en premier.... Histoire de faire tes diagnostiques sans stresser.

Sinon, ton 70Go c'est un raptor (que tu as rajouté par la suite ) et si ton 1.5Go de ram est d'origine je dirais que c'est du 3x512Mo ! J'ai bon ? Si oui alors j'ouvre mon cabinet de voyant extralucide demain :)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lovveless Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 2
3 juil. 2009 à 17:02
Sinon, ton 70Go c'est un raptor (que tu as rajouté par la suite ) et si ton 1.5Go de ram est d'origine je dirais que c'est du 3x512Mo ! J'ai bon ? Si oui alors j'ouvre mon cabinet de voyant extralucide demain :)))

Haha^^
Sa sera pour plus tard le cabinet de voyance, c'est du 512 +1giga x)

Et le DD est un maxtor^^

De toute évidence, par ce que tu m"explique, le problème m'a l'air important, et a l'évidence, nécessite d'investir de l'argent >< Et je n'ai vraiment pas envie de me payer une 3 ème fois une carte graphique....

Donc je vais voir quel son les pièces récupérables, et revendre tout, bosser cet été ( Majorité Youhouuu! =P ) Et me payer mon ordi portable fin aout.

Donc bah je te remercie pour tout^^

Cordialement, Lovveless.

PS: y a t'il un risque que mes disques durs soient HS? Y a t'il moyen de récupérer les données avec mon futur ordi portable?
0