Pc qui s'éteint subitement

Résolu/Fermé
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 18:40
 Profil bloqué - 7 juil. 2014 à 03:55
Salutation ,

Je sollicite votre aide car je suis fasse à un problème plutôt inquiétant . Alors voilà , il est déjà arriver à mon pc de s'éteindre plusieurs fois sans raison ! J'ai déjà fais une analyse antivirus avec Avast qui n'a rien déceler . D'où peut bien provenir le problème ?

Merci de votre aide

Ps : Le pc en question est un pc portable , je tourne sous windows , et il est quasiment constamment sous tension . Le chargeur ainsi que la batterie sont anormalement chaud mais cela dure depuis toujours ... Est-ce que le problème aurait un lien avec ça ?
A voir également:

15 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 18:43
Salut il faudrait que tu vérifie les température interne de ton pc avec ce logiciel

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home

tu trouvera celle ci dans l'onglet sonde du logiciel

marque les nous ici on te dira si elles sont anormal et si elles sont la cause de ces arrêt

0
Profil bloqué
26 juin 2009 à 18:43
C'est peut-etre le ventilateur qui fonctionne mal ou pas du tout.
L'ordi. ce ferme alor pour ce protegé

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Profil bloqué
7 juil. 2014 à 03:55
Yé ! c'est un de mes ancien message avec mon autre speudo !
J'aimait bien mieux Evil-Matrix
0
uraton Messages postés 73 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 42
26 juin 2009 à 18:45
La cause probable est la surchauffe du processeur qui éteint le pc pour éviter de griller !
Essaie de nettoyer ton système de ventilation !
Tu peux aussi acheter un plateau que tu mets en dessous de ton PC et qui le refroidit (activement ou passivement)

Bonne chance ! ;)
0
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 18:51
Merci je vais faire ce que tu m'as dit mais c'est sur qu'il y a un problème , lorsque je le met en charge au bout d'une petite heure il est tellement chaud que je peux a peine le toucher donc il y a un problème mais je te copies les résultats du logiciel .

Sinon pour la deuxième réponse , le ventilateur fait du bruit effectivement , donc ci le problème vient de la que faire ? Changer complètement la pièce , la nettoyer ... ?

Résultat du logiciel :

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD

Températures:
Processeur 63 °C (145 °F)
Hitachi HTS541680J9SA00 52 °C (126 °F)

Alors c'est grave docteur ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 18:53
processeur 63° c'est pas très grave c'est chauffe normalement c'est dans les alentour de 75 80 que ça coupe


quand tu te sert de ton ordinateur tu est sur un bureau ou sur la couette de ton lit ? les aérations en dessous du pc sont bouché par qqch en général?
0
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 18:56
Oui en général c'est bouché .. =/ Pas complètement mais c'est vrai qu'en général oui .

Sinon je ne savais pas que des choses comme un " plateau refroidissant " existé lol
C'est cher , ça se trouve facilement ?

Faudrait que je démonte mon pc portable et que je nettoie un peu alors ??
Et aussi que je laisse une aération lol c'est ça ?

Merci beaucoup de vos renseigements et de votre rapidité =)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 18:59
regarde à quoi cela correspond

https://www.google.fr/search?gbv=2&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&um=1&q=ventillation+pc+portable&oq=&tbm=isch&gws_rd=ssl

sinon oui laisse le maximum d'air rentré dans ton pc c'est parce que tu bouche les entrée d'air que ton pc surchauffe car l'air ne circule pas


le nettoyage à mon avis est pas utile par contre la bonne circulation de l'air et primordiale
0
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 19:01
Ha ouais je voyais ça plus encombrant ^^

Ben je vais plus aéré le ventilo alors et voir si ça recommence merci à tous =D
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 19:02
avec plaisir

coche résolu en haut du post

bonne continuation
0
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 19:05
Ouais j'allais le faire t'inquiète pas ^^

Ps : Je savais pas que j'avais affaire à un fan d'Einstein =P

Tiens une petite citation que tout le monde ne connait pas :

" Un être humain fait parti d'un tout que nous appelons ' l'Univers" ; il demeure limité dans le temps et l'espace.
Il fait l'expérience de son être , de ses pensées ,et de ses sensations comme étant séparé du reste , une sorte d'illusion d'optique de sa conscience .
Cette illusion est pour nous une prison , nous restreignant a nos désirs personnels et a une affectation réservé a nos proches.
Notre tache est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et
la nature entière dans sa splendeur. "

A.Einstein
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 juin 2009 à 19:07
c'est des phrases simple et tellement vrai qu'il est toujours agréable de lire :)
0
Profil bloqué
26 juin 2009 à 19:12
J'avais bien raison, c'était un ennuis de ventilateur. !

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
-Napsteur- Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 19:13
Bah oui on dirait bien . Merci en tout cas ;)
0
Profil bloqué
27 juin 2009 à 01:13
J'ai eu le meme probleme mais avec mon pc y'a 3 jours.
Un ventilateur avait un probleme et quand je voulais démarrer mon ordi, il ce
fermait apres 2 sec.
J'ai changer le power supply défectueux
.

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
27 juin 2009 à 01:15
evil c'est pas un problème de ventillo le problème c'est que l'air circule pas dans le pc donc ça chauffe cela etant du au fait que le pc est posé sur une couette ces ventillo marche bien
0
Profil bloqué
27 juin 2009 à 02:27
Si l'air ne circule pas bien, c'est un probleme de ventilo.!
Que ce soit a cause de la pousiere qui bloque la circulation,
ou que le ventilo ne tourne pas a sa vitesse normale.

Donc un probleme de ventilateur directement ou indirectement lier qui causse la
fermeture du pc ou laptop pour évité une surchauffe.!
Tres important pour un laptop d'avoir une bonne ventilation, car les laptop chauffe
beucoup plus qu'un PC.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0