Pc portable: impossible d'installer un OS !!!

Fermé
its-my-right - 15 juin 2009 à 00:03
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 15 juin 2009 à 01:56
Bonjour,
Bonsoir à toutes et à tous,
Voila je vous contacte car ce soir j'ai voulu, pour divers problèmes de virus, formater mon pc portable via le logiciel d'acer. Je l'avais déja fait il y a un an et tout s'était très bien passé.
Cependant, cette fois-ci, en plein au début du formatage du disque systême (sata), le pc s'est éteint tout seul...
Après l'avoir rallumé, celui-ci ne me propose qu'un accès au bios, sinon il reste sur un écran noir avec underscore clignotant en haut à gauche jusqu'à ce qu'il s'éteigne (<5min).
Après m'être renseigné sur divers forum, il apaprait que ce genre de problèmes (assez bien connu es acer ?) serait du à une surchauffe du pc, qui demande un maximum de ressources lors de la restauration... j'ai nettoyé le ventilo du dessous suite à ça, mais rien n'y change (il dure peut être un peu plus longtemps allumé...).
Lorsque je veux booter sur un cd de windows XP (à la base c'est VISTA qui est installé, mais je n'ai pas de cd), après le message "veuillez appuyer sur une touche pour booter du cd rom", j'ai le droit à l'écran noir avec underscore clignotant en haut à gauche, jusqu'à ce qu'il s'éteigne...
J'ai alors eu l'idée d'essayer avec un live cd d'ubuntu, et celui-ci m'indique un message du style "critical temperature reached (95°C), shutting down", et bien sur l'installation, ou le lancement direct n'aboutissent pas, soit le pc "freeze" et le cd s'éjecte, soit il s'éteint... Pourtant lorsque je touche le pc, en dessous ou sru les côtés, il ne me semble vraiment pas excessivement chaud, je l'ai déja vu chauffer bizen plus...
Le plus bizzare là dedans étant qu'il a commencé à s'éteindre juste pendant la restauration, il n'avait JAMAIS fait ça avant... il n'est bien sur plus sous garantie...

Voila, je voulais alors vous demander si vous auriez des idées de ce que je pourrais faire parce que mon pc est un outil de travail vraiment important pour moi !

Merci beaucoup à toutes et à tous
A voir également:

2 réponses

Qu'est-ce à dire
15 juin 2009 à 01:18
C'est un problème matériel, il n'y a plsu qu'à l'amené en réparation.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
15 juin 2009 à 01:56
Salut,
ouvre ton pc et regarde s'il n'y aurait pas un ventilateur qui ne tourne plus.
a+
0