Formater disque dur sous xp

Fermé
loopigne Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 4 févr. 2005 à 17:18
 loopigne - 5 févr. 2005 à 23:14
bonjour a tous

je voudrai formater mon disque dur , mais voila rien ne fonctionne . j ai fait la plus par des chose que j ai trouver sur le forum, mais sen resultat . par la disk , il me dit que je n est pas de diskete dans le lecteur. par le cd de restoration , il me dit que ma version sur l ordi est plus recente que c elle que je veut installer .j ai meme mis le cdrom en premier l or de la mise en route de l ordinateur pour le booster , mais ca ne marche pas . je suis sous windos xp . ordi power net cd de restoration de meme .

je vous remerci d avance de vos reponce . ( je suis un peut novisse dans ce domene de formatage de dique dur ) a plus loopigne.
A voir également:

4 réponses

Va dans les comandes MS dos tape format+le nom de ton lecteur suivi de :
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
4 févr. 2005 à 21:11
Salut

Taper format c: dans les commandes dos ne sert à rien, windows ne se formate pas lui même...
Le message disant que ta version est plus récente que celle sur le cd, vient du fait que tu as installé les mises à jour windows. Il faut que tu les supprimes par panneau de configuration/ajout suppression de programmes. Après tu devrais pouvoir réinstaller.
0
lancais un CD winxp a lecteur et redemarre le pc ; suite le quand il prise en charge les fishier ..............
et suprime les partitions existe et crier des nouveaux et fais la format NTFS rapide .......
et la suite est tres facile
0
merci atous pour vs reponce mais entre deux j ai reussi a formater mon disque dur . j ai repris tout les ecrit sur le forum et j ai reflechi un peut et j ai trouver mon probleme . je vous remercis d avance pour tous et a plus. salut
0