CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Messagerie pleine avec Free [Résolu/Fermé]

sandra - Dernière réponse le 30 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

je ne peux plus recevoir de message car j'ai le message suivant :

vousrecevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

pur voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.

j'ai effectué toutes les tâches sans succès.

pouvez-vous, svp, m'aider
merci
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Réponse au problème rencontré par sandra :

Il faut aller dans ta boîte mail, puis repérer l'icone INBOX, en haut à droite de ton écran.
Active l'onglet qui se trouve au niveau de la rubrique INBOX et bascule sur la rubrique Sent-mail.
Une fois cette opération effectuée, tu verras tous les messages qui se trouvent sur le serveur. Il suffit de les supprimer ensuite.

Bon courage et espère avoir répondu à ton problème ??????

Roberto

jeannot- 12 oct. 2012 à 14:02
je n ai pas rubrique sent mail
Réponse
+10
moins plus
y a til un moyen plus rapide pour effacer la totalité de la messagerie?

Réponse
+9
moins plus
Je crois avoir trouvé le moyen d'assainir (nettoyer) maildir: il faut pour cela passer sur http://imp4.free.fr/ ou bien tout simplement éviter de conserver des messages non ouverts que l'on a pas pris le temps de lire et que l'on garde pour la bonne bouche...

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Il ne faut jamais oublier, lorsque l'on ne peut plus recevoir de message, de VIDER sa poubelle sur webmail. Bien souvent, c'est son trop-plein qui bloque l'arrivée des messages. Votre Webmail ne contient plus aucun message, vous avez fait le ménage comme on vous le demandait, mais restait cette fameuse vidange à la poubelle, que l'on avait pas songé à effectuer.

Réponse
+7
moins plus
je narrive pas a vider ma boite au lettre depuis le 6 juillet jarrive plus ma boite ne ouvre plus meme si je mes mon adresse Email et mon code il fait recharche sans resultant

Réponse
+5
moins plus
je narrive pas a vider ma boitte au letre free

Réponse
+4
moins plus
Je ne parvien spas à vider ma boîte aux lettre du serveur. Elle est saturée j'ai fait ce qu'on me dit:
pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

et ça marche pas.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Mélusine- 29 mars 2005 à 16:21
J'ai eu le meme souci, voici la manip.
Se placer dans Inbox et cliquer sur "Afficher les messages supprimés".
Si tu vois apparaitre une longue liste de messages barrés, c'est que pour une raison mystérieuse ils existent encore sur le serveur.
Ensuite cliquer sur "Vider la corbeille" efface tous ces messages et rend à ta BAL sa taille de jeune fille.

Mélusine
Zetetique- 30 mars 2014 à 09:22
Merci beaucoup c'est parfait !! :D
Réponse
+4
moins plus
merci obi38

passer par l'adresse indiquée m'a permi de détruire le grand nombre d'email "fantome" inaccessible avec le webmail normal ,
ca occupait pres de 75% de ma boite :x je suis tranquille pour un moment

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, petite Sandra, lorsque vous supprimez vos messages, ils vont dans la corbeille. Avez-vous supprimé les messages dans "corbeil" qui est un dossier.
J'espère que cela marchera si non récrit moi à klm32@hotmail.fr

Réponse
+2
moins plus
j ai recu le message : messagerie pleine ;
aidez moi a faire ce qu'il faut pour garder tous les messages recus dans le serveur , pour les supprimer plus tard , si besoin .
MERCI DE VOTRE AIDE .

Réponse
+2
moins plus
messagerie pleine: comment la vider en gardant certains sites utilises

Réponse
+1
moins plus
Membre CCMAjouté par marco13 (30/01/2005 à 07:59 GMT+1)

Salut,
Tu n'aurais pas un antispam? Dans ce cas, les messages sont stockés et comptent dans le % de la bal. Il faut les supprimer.
Ou alors une règle de message qui envoie dans un dossier "Indésirables". Supprimer là aussi.
Et vider la corbeille.

Réponse
+1
moins plus
OK Roberto.
ça marche.
Merci.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sans succès c'est à dire ? as-tu réussi à supprimer des messages sur ta boite free ?

sandra- 27 janv. 2005 à 20:39
J'ai fait tout ce qui est dit dans le message. Mais le problème persiste et comme de bien entendu impossible de joindre Free.
Merci
Réponse
+0
moins plus
même pb.
et pourtant pas message ne traine.
J'ai contacté free, j'attend encore la réponse.
Je ferai suivre (si il y a qqchose)
@+

sandra- 2 févr. 2005 à 14:00
As tu eu des nouvelles ? Ne pouvant tjrs pas les joindre et en attente d'une réponse par email, je vais essayer de les contacter par fax.
Je te tiendrai au courant
a+
Réponse
+0
moins plus
Bonjour depuis hier, même probleme , et des freenautes de ma connaissance, également.
Un appel à la Freeline m'informe qu'il s'agit d'un problème connu, sur l'un de leurs serveurs, en cours de réparation ... Info obtenue en 10 minutes ... j'attends toujours la réparation .... c'est génant, mais pour une fois qu'ils reconnaissant une défaillance ... De plus, en ce qui me concerne, je ne peux accéder au webmail pour vider ma boite ... normal, le serveur est HS ... Bon courage !

Réponse
+0
moins plus
Toujours rien INFORMATIX? même pb depuis 24h et toujours rien...en revanche je peux accéder à ma boite mail pour la vider; d'ailleurs quelle est la taille totale de cette corbeille?

Réponse
+0
moins plus
meme pb pour moi egalement , jai 2600 messages ,j en ai effacé 100 et rien ne change

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, ma boîte e mail est pleine, j'ai redirigé les messages sur g mail, dans sent mail il m'est impossible d'ouvrir les messages on m'indique qu'il y a une erreur! après ce nettoyage on me dit toujours que ma boîte est pleine merci de me donner un conseil pour résoudre ce problème, j'ai besoin de cette boîte d'e mail merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
je ne peu pas effectuer de message

simipi- 8 janv. 2010 à 11:16
apparemment, la messagerie free ne fonctionne plus. Le serveur a l'air en panne. Impossible de revenir sur l'ancienne messagerie non plus.
sapience- 8 janv. 2010 à 12:19
Même constat !
Cela semble général depuis jeudi après-midi.

Il faut attendre........
Ce document intitulé «  messagerie pleine avec Free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.