PC portable s'éteind inopinément

Fermé
guy sari - 19 janv. 2005 à 17:15
 Rabert - 7 mars 2005 à 21:53
Bonjour à tous !

et au secours.....Depuis quelque temps, mon PC portable s'éteind

tout seul, dans certaines situations, et ceci sur certain programmes

(easy-CD extractor en cas de rippage de Wav en Mp3, saturation

de Photoshop, envoi de plusieurs page à l'imprimante avec

Publisher, etc etc..) Cela ne pert que peux de dossier (je redémare

et ça va) mais à la fin je stresse car chaque fois qu'il travaille

je ne sais pas s'il va s'arrèter ou non .

je fais beaucoup de choses sur mon portable, peu-t-etre je charge

trop la RAM (512Mo) ? OU j'ai un virus (Introuvable en tout cas)

J'ai même tenter de faire une recherche de Virus sans échec :

il plante au petit bonheur des dossiers mais sans trouver quoi que

ce soit.

Si quelqu'un a eu le même soucis peut-etre pourrait il me

tuyauter (A part la solution de le frapper avec une hache

d'abordage......C'est un Dell peu usagé).

Merci à l'âme charitable qui sauras me sauver.


guy

My config : XP home, 2,4 Ghtz, Ram 512 Ko, Log.: Logic Audio,

Sound Forge, Photo SHop, etc etc
A voir également:

9 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 janv. 2005 à 17:38
Salut

Difficile à dire pourquoi il plante, tu peux toujours vérifier dans le journal des évènements voir ce qui se passe, peut-être que ça te mettra sur la voie...
Clique démarrer/executer et tape EVENTVWR
Si tu cliques sur les lignes de gauche, à savoir Applications, sécurité et système, dans la page de droite les erreurs sont signalées par une croix rouge. Double clique dessus pour voir à quoi correspond l'erreur, mais bon c'est pas toujours évident à interpreter...
0
Merci, je vais de ce pas regarder

byebye
0
j'ai egalement eut ce probleme mais avec 1.256 go de ram ...
je pense que c'est quand je charge trop de memoire dans la ram ...

Pc portable pentium 4 2.6 ghz
0
moi aussi eu ce problème sur dell inspiron à config équivalente

le pb venait d'une surchauffe du cpu, avec le temps le ventilo s'était encrassé et jouait mal son rôle

solution démonter et nettoyer
ou plus simple acheter depoussierant sec pour electronique (se trouve en fnac par ex) et le pulvériser à travers les ouvertures autour ventilo
0
Ma soeur à le même problême, elle pense que ça vient de fait que le processeur se met à chauffer d'un coup (car on lui demande une tache brusque et assez lourde) et pour éviter qu'il crame et foute en l'air le pc, l'ordinateur reboot.
Je ne pense vraiment pas que ça vienne de la RAM mais plutot d'une surchauffe du CPU ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Oui je sui sd'accord avec vous ...
Merci a tous pour les infos et la rapidité
je l'ai posté ce main et deja 2 reponse super ;-)
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon pc portable. Et je suis sur qu'il se reboote a cause des Barettes RAM. J'en ai deux, une de 512 et une de 256, mais j'ai une carte graphique qui vient pomper sur la ram. Lorsque je met un jeu en route, la carte graphique pompe tellement, que le ventilo se met a tourner a fond, et tout d'un coup, flaque l'ordi se reboote. Je vais ensuite dans panneau de config, systeme, et là, je m'apercois que mes ram ont diminuer. Il faut alors que je débranche les deux barettes et que je les rebranche pour retrouvé mon total de ram.
Est ce que mes barette sont mortes, et qu'ils ne supporte plus la chauffe, ou est ce que c'est mon ventilo, qui ne fait plus sont boulot, ou encore est ce que la carte graphique merde ?
Merci de votre réponse.
0
moi j'ai une barette de 1 GO + 1 de 256 mo

mais quand il reboot j'ai bien 1 go et 256 mo de RAM ...

ça ne me le fait plus maintenant car je fait attention de ne pas utiliser trop de ram d'un coup cad de ne pas lancer de grosse resource en meme temps car je pense que le processeur ne sit plus

www.rabert.free.fr
0
Oups j'ai oublier de cocher la case pour recevoir les reponses par mail ....

voila la je les recevrais ...
0
Je ne pense pas que c'est le processeur qui ne suis plus, car si je me fis au bouquin du Pc je peux mettre de barette Ram de 1 Go chacune, donc je pense que le processeur peut gerer 2Go.
0
oui mais si tu utilise les 2 go en lancant plein de gros logiciel par exemple tu utilisera + de mémoire vive qu'avant lorsque que tu avait que 512 mo de ram ...

En faisant attention a ce que je fais en meme temps et en lancant pas trop de logiciel en meme temps j'ai lus ce probleme ...

j'utilise a peu pres 512 mo de ram et il m'en reste donc 756 mo de libre et ça marche bien


@+

www.rabert.free.fr
0