Problème écran bleu au demarrage de Windows

Fermé
alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 14 mai 2009 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 23:50
Bonjour,

Chers amis, veuillez m'aider : j'ai un dell inspiron 1501 que j'avais fait offert à ma fiancée, voilà que ce matin le pc affiche un écran bleu avec des textes en blanc :

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
>
>
>
>
>
Informations techniques:
***STOP: 0X000000ED (0x84D716F0, 0x00000000, 0x00000000)


Et quand je le demarre en mode sans échec ça me donne:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>/system32 /hal.dll.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Que dois-je faire maintenant?
A voir également:

7 réponses

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
14 mai 2009 à 10:37
stl
as tu essayer de de remettre le cd windows et faire une reparation?
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
14 mai 2009 à 10:38
Bonjour,
Hmm de mon avis un bon formatage est nécessaire!
As-tu de quoi sauver tes données? Peux-tu te servir de l'invite de commande? (Si toutefois tu désires sauvegarder tes données)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:41
Bonjour Alvacrea,

Sans être expert, il me semble que le plus simple pour toi serai d'insérer ton CD de Windows puis de redémarrer.
Si ton Bios est bien configurer alors ton PC redémarrera sur ce CD.
Dès lors, tu suis les procédures proposées (Réparer) afin que ton système copie le(s) fichier(s) manquant(s) dont <Racine Windows>/system32 /hal.dll qui semble lui être vital.

Bonne chance.
0
alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 mai 2009 à 10:59
Salut Corto,

Je crois que je vais faire ce que tu m'as dit. Mais un détail, sur le pc c'est XP Familial, si par exemple j'ai perdu ce cd, y-t-il compatibilité que je mette un autre mais XP Professionel? (explication)
0
alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 12:10
salut Corto,

Au fait, j'ai retrouvé le CD de restore XP Home edition,
Qnd j'appuie sur "R" pour réparer le système, par après ça me m'affiche la Console de récupération avec ce message:

Console de récupération Microsoft Windows XP (TM)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'Exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
C:/>


alors que dois-je faire maintenant?
0
Utilisateur anonyme > alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 23:50
Alvacrea, je te renvoie à ma précédente réponse - la n°7 - et le lien qui y est joint.
En effet, il semble que les problèmes liés au fichier hal.dll soient plus compliqués qu'il n'y paraît.
En bref, jette un oeil là-dessus avant toute chose :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution#0

Amicalement.
0
à mon avis si tu insère xp pro, alors que tu as xp home d'installer, il ne te proposera pas de réparer (mais tu peux tjs essayer), mais d'installer windows xp ou de faire une mise à jour de xp vers xp pro.
0
alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 mai 2009 à 11:05
Merci Ced,

Mais ché pas comment faire l'update de XP Home à XP Pro.
Tu peux m'aider?
0
alvacrea Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
14 mai 2009 à 11:16
Merci Ced,

Un petit détail, ça ne va supprimer mes données sur le pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:07
A mon humble avis : non ; dans le cas où l'on cherche à récupérer une .dll manquante.
Et encore parce que c'est XP Pro vers XP Familial, et non l'inverse, quoique... bon ! j'en sais rien. ;..{

Nevermind, regarde plutôt ce topic et le lien de la réponse #4 de jmp59 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2254448 racine windows system32 hal dll

Je ne peux pas t'aider plus. Bon courage.
0
pour passer de home à pro, tu insère ton CD pro et tu redémarres. Si ton bios est bien configuré, ton ordinateur redémarre en prenant en charge le CD de pro. Là tu suis les instructions et tu auras sans doute un moment la possibilité de faire une mise à jour.

Si au redémarrage il ne boot pas sur le CD pro, il y aura une manip à faire, mais pour l'instant commence par ça.
0
Il te faut une clé de licence pro pour pouvoir l'installer, reste plustot sur fam. premium avec le cd d'un ami
0