Rechercher : dans
Par :

Durée de vie disque dur

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 20:57:45 ya29nn, le 5 mai 2009 à 20:24:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je m'inquiète beaucoup car en ce moment je n'arrête pas de sollicité mon disque dur en effaçant et en installant sans cesse des fichés très volumineux j'aimerai savoir si cela l'abîme plus que si il reste allumé sans rien faire est quel est la durée de vie de mon disque dur dans ces conditions ?

Merci

Meilleures réponses pour « durée de vie disque dur » dans :
Installer smartmontools sous Ubuntu VoirLa majorité des disques durs récents sont équipés de la technologie SMART. Ce système permet de surveiller les paramètres du disque dur (temps de mise en rotation, température, taux d'erreur, etc.) et de prévenir à l'avance d'une panne disque quand...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Histoire du disque dur VoirL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61...

1

Elitemoumoute, le 5 mai 2009 à 20:28:23

Salut,

regarde sa : http://www.clubic.com/actualite-69935-duree-vie-disques-durs­-google.html
Linux Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Mozilla Firefox 3.0.10

Répondre à Elitemoumoute

2

ya29nn, le 5 mai 2009 à 20:36:50

Merci c'est plutôt intéressant mais franchement 5ans sa fait léger quand même ^^

Répondre à ya29nn

3

Elitemoumoute, le 5 mai 2009 à 20:39:57

Un disque dur dure plus longtemps,
mais c'est la durée que l'utilisateur garde le disque dur en moyenne dans cet article.
Si tu as un disque dur de bonne qualité, par exemple un maxtor ou un western digital...
ton disque dur peut durer plus longtemps ! Linux Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Mozilla Firefox 3.0.10

Répondre à Elitemoumoute

4

ya29nn, le 5 mai 2009 à 20:50:49

Connaît tu une méthode pour connaitre la marque du disque le logiciel SIW ne me le dis pas

Répondre à ya29nn

5

Elitemoumoute, le 5 mai 2009 à 20:54:51

Soit tu ouvre ton pc et c'est marqué dessus, sinon installe ce logiciel :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home
Linux Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Mozilla Firefox 3.0.10

Répondre à Elitemoumoute

6

ya29nn, le 5 mai 2009 à 20:56:16

Ok bon je vais plutôt ouvrir mon pc ^^
Merci pour ton aide.