Bonjour,
Voila tout d'abord ma configuration : AMD X2 5600+ / 2Go ram Dual channel / Nvidia Geforce 7600GT / Disques durs : 80Go + 50Go et un Disque dur externe : 320Go . Os : Windows Média Center SP3 .
Voila mon soucis est que lorsque j'allume mon Pc, tout se passe très bien jusqu'à l'arrivée sur le bureau, il lance tous les processus, les logiciels annexes (placés a coté de l'horloge) très rapidement d'ailleurs ! Une fois que tout est fini il devient Inopérant, seul la souris bouge, mais le pc ne répond a aucune action, le voyant du disque dur reste allumé et un des deux disque dur émet un " crr ...crr...crr...crr ... " les craquement sont a intervalles régulières et ne semblent pas être source de défectuosité matérielle, on dirai plutôt qu'un processus monopolise le reste mais en tentant de lancer le gestionnaire de taches aucun processus ne consomme de ressource plus que d'autre, le processeur est au minimum la RAM est a 30 % d'utilisation. Juste ce disque dur qui "gratte" pour je ne sais quelle raison !
Au bout de 20 bonnes minutes il s'arrête, le pc devient alors utilisable avec toutes ses performance, tout est normal.
Ce problème la a commencé d'un coup, je n'arrive pas a savoir d'où ca viens, même après 10 ans expérience dans l'informatique . j'espère avoir une aide de parmi les meilleurs du domaine .
Merci.
Configuration: Windows XP AMD X2 5600+ / 2Go RAM Dual channel / Nvidia GoForce 7600GT.
Firefox 3.5