PC ralenti, image qui lag + son qui grésille

Fermé
Gaetan37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 13:27
 dd - 19 sept. 2021 à 20:50
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris finalement, après avoir longuement navigué dans les différents forums, je pense avoir tout essayé pour résoudre mon problème de PC, depuis un formatage et une réinstallation de vista, mon pc fonctionne au ralenti, j'étais également sous vista avant le formatage, ce n'est donc pas du à un upgradage.

Je vous signale donc ce que j'ai effectué, (ça fait 2 mois que j'ai ce souci, j'en ai réellement marre...), j'ai donc formaté mon pc, ensuite, j'ai réinstallé tous les pilotes nécessaires à mon PC en cherchant PARTOUT sur internet tous les drivers que je pouvais trouver (touslesdrivers.com, le site d'acer, etc...). Mais malgré cela, j'ai encore 1 périphérique inconnu (!) et 3 périphériques systèmes de base non reconnu (!).
Pour être sûr que le souci ne venait pas d'un virus, j'ai également effectué maintes et maintes fois des scans système (kasperski antivirus + spybot+ avast ....).

Le problème de mon PC : il fonctionne au ralenti, les vidéos sont saccadées, et le son grésille, les pages que ce soit sur internet ou dans mes dossiers sont très longues à s'afficher. Mes téléchargements sur internet varie énormement (je suis en 512k, et en temps normal je telecharge à 60ko/s, là mes téléchargements varient régulièrement de 2 à 50ko/s ).

Je suis vraiment perdu, j'éspère que quelqu'un pourra m'illuminer et me dire ce qu'il faut que je fasse, je vous envoie une copie de ma config faite avec everest.

Merci de bien vouloir m'aider
Gaétan
A voir également:

14 réponses

Ou tout simplement :
Demarer-Executer--msconfig---onglet_Service:cacher windowns:decocher tout le reste (laisser antivirus)----et finish

Manip a effectuer avec ---onglet_Demarrage et decochez ce que vous n'utilisez pas. --> redemmarer !

Pour moi ca marche ^^
voilou !
10
pyroodeltaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 22:57
JE T'AIME MERCI MERCI MERCI
0
Serialglandeur
5 nov. 2014 à 10:18
Franchement, MERCI INFINIMENT cupidon. Je commencais a en avoir plein le cul et ca marche nickel
0
Merci beaucoup le problème est réglé que Dieu vous bénisse et vous garde
0
benoit.75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
2 juin 2009 à 10:25
je vai essayer :)
3
SVP aidez moi, je ne comprend pas d'ou vient ce probleme !!! :(
2
benoit.75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
2 juin 2009 à 09:27
Bonjour,
j ai le meme souci que toi. a tu trouver la solution ?
moi je continu encore :( a chercher.
si jai des nouvel je te le ferai savoir.
bon courage :) @++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 juin 2009 à 09:30
Bonjour, peut tu m'expliquer a quelle moment c'est lent ?
2
Profil bloqué
2 juin 2009 à 10:15
Les antivirus rallentissent énormément le lancement des application ils sont toujours scanné en permance et en temps reel méme avec 100 go de ram c'est toujours lent, pour ma part je te conseil de désactivé ton antivirus juste pour essai et voir la différence
2
benoit.75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
2 juin 2009 à 10:43
merci de ton aide :)
jai desinstaler mon antivirus et sa a laire de ne pas lage
sui duran la journee sa se reprodui je te le signalerai.
bonne journee @++
2
benoit.75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
5 juin 2009 à 17:11
bonjour,
je revien apré plusieur jour de teste.
le faite de d'isinstaler l'antivirus et maime de le changer, na pas resolu le probleme.
je sui completeman perdu je ne c plus qoi faire.
2
Désolé pour l'absence, mais la seule solution que j'ai trouvé :

Javais perdu mon cd de réinstallation usine, mais jai un pc acer, et jai pu remettre mon pc comme en sortie usine grace a une partition pqservice, et ca remarche impec.

J'ai cherché trés longtemps, mais impossible, javais TOUT essayé donc voila

++ Gaétan
2
tchemak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 2
24 juin 2009 à 01:04
Voilà, bonjour/bonsoir,

J'ai le même problème que toi Gaetan et d'autres à ceci prêt:

Le problème de grésillement et de latence générale de la machine (qui chez moi s'en suit, y est lié je pense ) n'apparait pas directement à l'ouverture d'une quelcquonque application, des fois j'ai un peu de "chance", le gresillement et la latence + lag video n'arrivent pas avant qqs heures passées sur mon pc seulement et se déclanche en un coup et pas d'autres moyen que de redemarer pc pour enlever ce bug, mais evidement apres le redemarrage, qqs instants apres ça peut à nouveau rebugger...

J'ai aussi reformater configuration d'usine tenter d'installer nouveau driver realtek pour le son,
mais rien n'a avancé...situation finale la même.

Tu pourrais confirmer que tout marche encore bien chez toi et si oui expliquer plus en détails ta dernière demarche que j'ai pas trop comprise, à savoir "partition pqservice".

Après un an j'espère encore pouvoir rentabiliser cette achat, vais-je seulement y arriver... :'(

Merci d'avance =)
et on garde le sourire^^ :-)

Tchemak
2
SwiiTeK Messages postés 78 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 25
Modifié par SwiiTeK le 14/03/2015 à 11:20
Je sais que ce sujet date de 2009 mais moi aussi j'ai eu ce problème il y a à peine 10 minutes... Et en persistant sur ce problème, j'ai remarquer que les mêmes faits (Grésillement,bug,ect...) avait lieux que quand je bougeais ma souris donc j'ai changer ma souris de ports USB et tout remarche nickel... Mais mon conseil serait de l'utiliser si vous en avez besoin mais si vous avez encore la Garantie (Encore a jour) et la Facture de votre PC, renvoyiez le a l'acheteur pour qu'il vous rembourse ou bien qu'il vous en renvoi un neuf ! Personnellement ces ce que je vais faire, car j'ai tout simplement peur que ce problème affectent tout le pc...
2
salut swiitek j'avais le même problème que toi depuis 2 jour. Je viens de changer la souris de port et ca à l'air de fonction merci a toi mais je vais quand même contacter mon revendeur je l'ai acheter au mois de février lors je suis encore sous garanti. merci bye
1
benoit.75 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 9
2 juin 2009 à 10:12
sure toute apliqation ex: jeux filme musique etc...
0
Profil bloqué
2 juin 2009 à 10:44
ok fais gaf au virus quand méme lol
0