Mon pc ne demarre plus

Fermé
koster78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 01:07
Bonjour,

lorsque j'allume mon pc il me marque cela :


SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM FLOPPY NOT FOUND
SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM CD ROM NOT FOUND
SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM BB S-O OK

For realtek RTL8139(x)/8130/8107 PCI FAST ETHERNET CONTROLLER

PXE E61 MEDIA TEST FAILURE CHECK CABLE

PXE MOF EXITING PXE ROM

SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM SCSI NOT FOUND

BOOT FAILURE

REBOOT AND SELECT PROPRE BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IS SELECT BOOT DEVICE PRESS AND KEY WHEN READY

quand j'appuye sur ENTRER il me remarque la meme chose

J’AI MI LE CD XP PRO POUR ESSAYER DE REINSTALLER XP

Il ma marqué le programme d’installation n’a dectecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur


Que dois je faire ?
Merci a vous
A voir également:

7 réponses

koster78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 4
29 avril 2009 à 22:07
bonjour merci
j'ai fait ce que vous m'avez dit
j'ai vu floppy disquette id disque dur
tout est ok rien est en DISABLE
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:30
Pas de panique (enfin, pas encore...)

Il semble évident que le Bios ne trouve pas de Boot Record pour lancer un OS (ici, Windows).
Et pour cause, il ne cherche pas sur le disque dur ou plutôt il semble avoir "perdu" ton disque dur.
Ceci est confirmé quand tu inserts ton cd d'installation.

Pour ma part, je redémarrerais mon PC pour entrer tout de suite dans le Bios (souvent, il faut appuyer sur F2 lors des premiers écrans).
Ensuite, je vérifierais dans Advanced Tools ou Setting (enfin quelque chose comme ça) sur quels secteurs le Boot est prévu.

Dans ton cas, ton PC cherche d'abord dans FLOPPY (lecteur disquette), puis sur ton CD-ROM (lecteur/graveur CD/DVD), ensuite sur BB S-O (d'où mon interrogation...) et, finalement, sur un port SCSI.
Il y a normalement dans le Bios, une liste de ce genre que tu retrouveras.
Cherche ou ouvre un secteur IDE ou SATA correspondant à ton disque dur.
Les disques durs dans le Bios sont généralement référencés avec leur n° de série (exemple : ST31000520AS).
Le plus probable est que ce secteur soit déjà inscrit mais qu'il soit passé en DISABLED. Il suffirait donc de le repasser en ENABLED et de faire SAVE & EXIT.

Si tu n'es pas sûr de toi, tu auras toujours la possibilité de sortir du mode Bios en appuyant plusieurs sur la touche Echap de ton clavier et faire EXIT sans sauvegarder.

Don't worry !
1
koster78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 4
29 avril 2009 à 22:05
bonjour merci
j'ai fait ce que vous m'avez dit
j'ai vu floppy disquette
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:07
"SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM BB S-O OK"

C'est quoi, selon toi, "BB S-O" ? Ton disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koster78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 4
29 avril 2009 à 17:36
salut

je ne sais pas du tout aidez moi
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:34
Je reviens moi-même de moin Bios (pour une toute autre raison).
Chez moi, ce que l'on cherche est dans le menu Boot puis Boot Device Priority.
Dans la liste qui apparaît alors, je vois la dénomination : HDD ... n° de série.
Il s'agit de mon disque dur.

Le tien est-il aussi clairement mis en évidence dans ta séquence de priorité de Boot ?
Qu'en est-il de BB S-O ? Des indices ?
C'est quoi ton disque dur, le modèle, sa marque ?
De quand date ton PC ?
C'est un PC ou un portable ?
Quel type de nappe le relie à ta carte-mère ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 01:07
Bon, visiblement, la réponse est ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2612167 pxe e61 media test failure check cable
(tu n'es pas allé chercher très loin...^^)
Je n'ai lu qu'en diagonale mais il semble qu'il te faille monter l'ordre de priorité du HDD dans ce qui est chez moi le Boot Device Priority dans le Bios.

Le maillon faible était :
PXE E61 MEDIA TEST FAILURE CHECK CABLE
PXE MOF EXITING PXE ROM

Mais je suis curieux de savoir ce qu'est "BB S-0"...

(Sinon, vérifie que ton disque dur est toujours bien fiché à sa nappe et de même avec la carte-mère.)
0