Rechercher : dans
Par :

Changer l'extension d'un fichier sous dos

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 00:34:08 jjpot, le 29 avr 2009 à 00:08:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une erreur au démarrage de windows disant que le fichier system dans c:\windows\system32\config est manquant ou corrompu.
je sais qu'il existe dans le dossier config un fichier system.sav mais qui n'a pas la même taille
Ma question est: si je renomme ce fichier system.sav en "system "après avoir renommé le fichier system en systemold cela réglera t'il le problème?
Si oui, la commande "ren" suffit elle pour changer l'extension?
Enfin y a t'il une extension cachée concernant le fichier system?

Merci de vos lumières

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « changer l'extension d'un fichier sous dos » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

zaboukou, le 29 avr 2009 à 00:25:02

Bonjour.

Essayez de le renommer , vous verrez , mais si le système dit
qu' il est corrompu ou manquant, on ne voit pas ce que cela
changera.
Puisque vous le connaissez , ainsi que le répertoire ou il se trouve.
Voici la commande :
ren xxxx.xxx xxxx.yyy

Répondre à zaboukou

2

jjpot, le 29 avr 2009 à 00:34:08

Merci de votre réponse
a priori si le fichier system est corrompu, le fichier system.sav devrait être intact ou alors je ne vois pas l'intérêt de son existence... enfin je l'espère
j'essaie demain

Répondre à jjpot