Mon PC hp pavillion t465 à des problèmes

Fermé
pios - 18 avril 2009 à 12:32
 pios - 18 avril 2009 à 17:04
Bonjour,
J'ai des problèmes au démarrage. Il s'allume parfois correctement puis ne souhaite plus faire aucune commande, je suis alors obligée de le fermer en laissant le bouton d'allumage enfoncé.
Aussi, parfois, il reste sur une page noire et ne démarre pas. Je laisse le bouton d'allumage enfoncé pour pouvoir recommencer mon démarrage.
Enfin, parfois il s'allume normalement.
J'ai essayé de voir mon bios et de l'allumer correctement mais cela n'y fait rien. Je possède le pack anti virus, anti spy..
Il me fait cela depuis quelques mois même si internet n'est pas branché. L'analyse de mon anti virus n'a rien donné d'anormal. Il est peut être vieux mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon autre PC.
Merci pour vos solutions.
A voir également:

1 réponse

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
18 avril 2009 à 12:38
Aucun virus ne peux endommager un pc au démarrage... enfin pas avant le chargement du BIOS.
Je pencherais plutôt vers un problème matériel ce qui semblerais plus plausible.

Déjà il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation puisqu'il démarre.
Pour ce qui est du problème où il bloque quand il est allumé et où tu ne peux plus rien faire il faut voir si tu as le même problème en mode sans echec ?
Si c'est le cas, alors il restera 2 possibilité : la RAM et le disque dur (j'élimine la carte graphie car tu n'as pas les symptômes pour un problème de CG)

Est ce que tu aurais d'autre informations que tu pourrais fournir pour détaillé un peu le problème?
0
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer de l'allumer 3 fois avant que je puisse pouvoir me connecter.
Il se connecte, tout va bien. Le problème vient du démarrage. Il stoppe le démarrage en cour de route et je suis obligée de le rallumer. Je dois effectuer la manoeuvre expliqué ci dessous plusieurs fois (2-3 fois) avant de pouvoir voir la fenetre de mon bureau et des applications ainsi que la connexion à internet.
Parfois, la fenêtre bureau s'affiche correctement mais dès que je souhaite me connecter, la fenêtre internet explorer se bloque et cela bloque tout mon PC même mon gestionnaire de tâches pour pouvoir fermer mon PC correctement.
0