Mon ordinateur lit les CD mais plus les DVD

Fermé
Jean-Christophe - 17 avril 2009 à 15:20
 Jean-Christophe - 18 avril 2009 à 16:04
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon ordinateur ne lit plus les DVD, elle se contente de lire les CD. Ce qui veut dire que je peux jouer a mes jeux sur CD mais mes jeux sur DVD ne fonctionnent plus. Quand je mets un jeu PC DVD dans mon lecteur DVD, il ne reconnait rien, mais ne mets aucun message d'erreur. Si je vais dans "ordinateur" et que je clique sur mon lecteur DVD, il tente de lire, mais n'y arrive pas et encore la, aucun message d'erreur n'apparrait.

Autre détail, pendant que le DVD est dans mon lecteur, il y a une icone de CD-DVD qui apparrait à coté de mon curseur puis disparait et réapparait sans cesse.

Mon ordinateur est assez récent, elle n'a pas encore 2 ans. Les jeux DVD que j'ai essayé, j'y ai déjà joué sur cette ordinateur, le problème est apparrut il y a quelques mois seulement. Mon lecteur est un lecteur DVD 16x DVD+/- RW.

Les films DVD ne fonctionnent pas non plus.

Alors je me demandais, est-ce que ca se peut que ce soit un problème informatique ou est-ce que c'est forcément un problème de matériel et que je devrai aller m'acheter un nouveau lecteur DVD?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
17 avril 2009 à 15:56
salut
ça peut être la lentille sale (des cd de nettoyage sont en vente) mais peu probable
ou alors probleme de matos ça arrive que des combos ne lisent plus que le cd ou que les dvd..
mets un bon dvd dans le lecteur (film jeu) du commerce
Executer/ cmd/ enter
c:> X: enter (x = lettre du lecteur)
x: dir

ou c:> dir X:

tu devrais voir la liste des fichiers

idem avec un cd
2
Jean-Christophe
18 avril 2009 à 16:04
Quand je mets un DVD, il ne se passe rien, même si je clique sur "lecteur DVD RW (E:)". Par contre, si je mets un CD, ca fonctionne, le dossier du jeu s'ouvre automatiquement.

Mais est-ce que c'est possible que mon lecteur, qui fonctionnait très bien il y a quelques mois (et qui lisait à la fois les DVD et les CD) ne fonctionne plus aussi bien et qu'il ne soit plus capable de lire les DVD mais encore capable de lire les CD?

Ou est-ce qu'il y a des chances que ce soit un problème informatique, quelques chose de désactivé ou d'activé qu'il ne faudrait pas?
2