Connecter 2 pc séparément

Fermé
Jean - 12 déc. 2004 à 00:25
 jean - 12 déc. 2004 à 21:03
Bonjour,

J' ai 2 pc et un modem.
Y a-t-il un moyen de les connecter séparément à internet sans créer de rezo ? Donc, avec un seul modem faire en sorte que un pc se connecte ( ou l autre ) sans qu ils soient allumés tous les deux ?

D' avance un grand merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

La seule solution à ma connaissance, c'est de créer une connexion et d'installer le modem sur chaque ordinateur, puis en fonction des besoins de brancher le modem sur l'ordinateur qui sera utilisé.

J'espère pour toi que tu as un modem externe en usb ou ethernet, et non pas un modem interne pci.

Bon courage.
0
re, et merci,

Crois-tu que ce qui suit serait possible?

- 1 hub
-1 alcatel speedtouch en usb
-2 pc

le modem est raccordé d' un coté à la ligne de tel et de l autre (usb) au hub. Les deux pc sont raccordés au hub via leur cartes rezo.
sur chaques pc j' installe évidemment les drivers du modem et je crée 2 nouvelles connexions.

-une qui sert de rezo interne dont chaque pc est passerelle
et une autre nouvelle connexion dans chaque pc où chaque pc est slave.

si un pc se connecte et s' il est le premier a se connecter il lance la connexion en passerelle (192.168.0.1 ) donc directement via le speedtouch.
Si le deuxieme veut se connecter, il le fait via la passrelle. Et vis et versa.

Donc: pc1 = 2 nouvelles connexions sur une il est passerelle et sur l autre il est slave
pc2 = idem


Crois tu que cette udée soit configurable ?

Merci
Dans ce cas, si un seul p
0
Bonsoir,

Je ne comprends pas tellement ta configuration, si ton modem est raccordé directement au hub, sans passer par un pc, ça doit être un roouteur, sinon il doit être raccordé directement au pc qui sert de passerelle, ce dernier étant raccordé au hub, et le poste client étant raccordé à la passerelle via le hub, avec des câbles réseau rj45 droit.

A+
0
D' accord, mais dans ton cas de figure il est imposible de se connecter à internet si la passerelle n' est pas allumée et connectée.
Moi ce que je cherche a gaire c que n importe lequel des 2 pc puisse se connecter à internet sans que l autre ne soit allumé. Et, en plus, j' aurais aimé que l' autre pc puise se connecter sans savoir si le premier l est deja ou pas.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas il te faut un modem roouter, le deux pc sont raccordés à lui en ethernet et chacun peut se connecter indépendamment de l'autre.
0
un grand merci
0