Problème Modem Usb Démarrage

Fermé
Anytos - 21 mars 2009 à 13:44
 paf - 21 mars 2009 à 14:55
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un modem usb qui m'a été livré avec un abonnement Orange.
Mon problème se trouve au démarrage de mon ordinateur, en effet les premières lignes qui s'affichent se bloquent avant la reconnaissance des périphériques( cpu, dd, ..). Je débranche le modem et vais donc dans le bios suspectant un problème de boot et désactive tout se qui se rapproche de près ou de loin à de l'usb. Je rebranche, redémarre, toujours rien. Je retourne donc dans le bios et désactive le fonction usb 2 et là miracle après avoir rebranché le modem, les lignes s'enchainent et tout démarre normalement. Le truc c'est que j'en ai quand même besoin de l'usb 2 pour les dd ext. par exemple... Je précise aussi que quand le modem est branché je ne peut pas rentré dans le bios car les touches du clavier (pourtant allumé) sont bloquées.

En attente de vos réponses,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Salut,

C'est un problème de prise en charge USB2, regarde le cd de ta carte mère, il doit y avoir un patch et ca ira.
Si tu ne l'as pas sur le cd, verifier sur le site constructeur, flash le bios...


Mais quoi qu'il en soit, un modem USB c'est fortement déconseiller, déjà, à cause de certains bons firewall qui ne sont pas vraiment compatible avec les modems USB, ensuite, les temps d'accès seront plus lent.

Je te recommande vivement d'investir 50 euro dans un VRAI modem style DLINK, NETGEAR
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-modem-adsl2-dm111p/f-10715121304-dm111p.html
0