Problème démarrage

Fermé
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 11 mars 2009 à 15:34
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 mars 2009 à 20:13
Bonjour,

Depuis ce matin, mon système ne démarre pas comme il faut :
pas d'icone de connection en bas à droite mais je suis connecté tout de même :? / le problème est que je ne peux pas accéder au dossier Connection réseau avec message qui me dit qu'il na pas pu récupérer la liste des cartes réseau
J'ai eu aussi un message consernant svchost.exe

Je ne vois pas quoi faire avant d'arriver à la solution formatage ...

Merci pour une aide
Kel
A voir également:

6 réponses

Yrrrk Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 14
11 mars 2009 à 15:41
Salut,

Dans "panneau de configuration" => connexion réseau, tu a accès à tes interfaces ou pas??

Yrrrk
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
11 mars 2009 à 15:57
Ben non , Dans "panneau de configuration" => connexion réseau, la fenêtre est vide
et j'ai eu comme message que le dossier Connections réseau na pas pu récupérer la liste des cartes réseau, le message me disait aussi de m'assurer que le service Connection réseau est activé ou en cours d'exécution ...

merci
kel
0
Yrrrk Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 14
11 mars 2009 à 16:15
Si tu fait un clique droit sur "Poste de travail" => propriété
Puis tu va dans l'onglet "Matériel" puis "gestion des périphériques"

Tu vois tes cartes réseaux ou pas?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 mars 2009 à 18:40
Bonjour à tous deux ..

Pas question de "reformater" pour un petit ( pour le moment ) problème, la grosse artillerie ne semble pas souhaitable ...

Il me parait important d'aller aussi vérifier que le service connexions réseaux est bien actif ...
C'est peut être le problème de base, étant très improbable que toutes les cartes réseaux soient inactives ou HS.
Et probablement la raison de l'erreur sur Svchost.exe qui gère toutes les connexions.

Démarrer/exécuter/ taper Services.msc puis OK ( on peut aussi y accéder autrement ).
Dans la fenêtre Services, élargir suffisamment la colonne "nom" pour mieux voir.
Rechercher "Connexions réseaux" ( et non Service connexions réseaux ) vers le début de la liste classée selon l'ordre alpha du nom.
Vérifier, comme dans l'image ci dessous, que le service est bien "démarré" ( colonne "état" ):

http://img1.imagilive.com/0309/Service_connexions_raux.JPG

Sinon double cliquer sur la ligne du service et le mettre à "démarré" ( le mode de démarrage peut rester à manuel ), on peut aussi le faire dans le panneau de gauche, par clic sur le lien "redémarrer"

Yrrrk, je te laisse bien sûr la main ...

A+

Nyctaclope
0
Yrrrk Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 14
12 mars 2009 à 09:28
Merci Nyctaclope, mais je ne suis pas aussi callé que toi...
J'essaie juste d'aider au mieux les gens, même si mes postes ne font pas forcément avancer les choses!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
11 mars 2009 à 19:23
Merci pour vos réponses !

réponse à Yrrrk : oui la carte fonctionne ds gestionnaire de matériel

réponse à Nyctaclope ; j'ai essayé de mettre en automatique pour la Connection réseau mais pas mieux, l'icone de connection à coyé de la pendule en bas à droite ne réapparaît pas

Bon , on y croit
(je serais content de ne pas reformater ...)

@+
Kel

ps j'ai essayé de réinstaller Windows mais moyen de valider en F8 une réinstallation
j'ai essayé une restauration mais pas moyen non plus ???

et toujours le message svchost
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 mars 2009 à 22:47
Re

L'affichage de l'icône de connexion à côté de la pendule doit être demandé ( case à cocher ) dans les propriétés de la connexion. C'est sans rapport avec le fonctionnement, icône affichée ou non ...
Et, si l'affichage est bien demandé, l'icône est toujours affichée, que la connexion fonctionne ou pas. Et si elle ne fonctionne pas, elle est barrée d'une croix rouge.
Ce n'est pas son affichage qui la fait fonctionner.

Dans l'affichage des connexions ( démarrer/connexions/afficher ... ), ta connexion est-elle déclarée "connectée" ou pas ? et est-ce une connexion réseau, ou Wifi ??. C'est cela qui est important.

Pour le Service connexions réseaux, tu n'as pas dit si tu l'avais trouvé "démarré" . Le "automatique" que tu as mis, c'est pour le MODE de démarrage ( manuel ou auto ), c'est ( presque ) sans rapport avec le fait qu'il soit démarré ou non au moment du problème.

Et quel est exactement le libellé du message concernant Svchost.exe ?

Au fait, tu as un ( bon ) antivirus ?
Et comment accèdes tu ici : par une deuxième machine ?? sinon, c'est que ta connexion fonctionne ?

A+

Nyctaclope
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
12 mars 2009 à 11:05
Bonjour

Concernant l'icone en bas à droite , ce n'est pas un gros soucis effectivement,
seulement pour te dire que je suis bien connecté à internet

Le démarrage de mon ordi est long quand il ne plante pas ; après 2 ou 3 redémarrage , il arrive à fonctioné avec
la connection internet ( je peux lire mes mails et surfer)

MAIS :
Mon soucis est lorsque je veux aller dans le dossier connction réseau , le dossier est vide et j'ai un message :
" Connections réseau na pas pu récupérer la liste des cartes réseau, le message me disait aussi de m'assurer que le service Connection réseau est activé ou en cours d'exécution ... " ??? Précision, je peux accédé au dossier Connection réseau en mode sans échec

D'autre part j'ai de temps en temps lors du démarrage le message concernant le svchost avec en texte mémoire ne peut être read

Ouala, pas facile l'informatique : nerveusement

bon j'y crois encore pour ne pas formater

merci
@+
Kel


ps j'ai un bon antivirus qui ne m'a rien détecté
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 mars 2009 à 20:13
Re

Merci de donner le libellé complet et exact du message relatif à Svchost.exe, ta réponse n'est pas assez précise ..

1// Ensuite retourne dans la liste des services ( démarrer/exécuter Services.msc )
Le service précédent ( " connexions réseau" ) dépend du service "père" ( onglet "dépendances" des propriétés du service ) nommé : "Appel de procédure distante(RPC)" et qui doit être démarré pour que le premier fonctionne correctement.
Repère le dans la liste vers le début, double clique dessus et vérifie qu'il est "démarré", et mode de démarrage "automatique". Si tu as rectifié ces paramètres, redémarre ton PC.

2// si tu as bien tout dit ( ? ) concernant tes manips antérieures éventuelles sur ton PC, il n'est pas normal que le démarrage échoue plusieurs fois :
Vas faire un contrôle de ton système de fichiers, pour le moment SANS le commutateur /F :
Démarrer/exécuter tape cmd /k puis OK
Dans la console DOS tape CHKDSK C: ( un seul espace ) puis Entrée
En mode système de fichiers NTFS c'est un peu longuet ( 5 à 10 min )
Tu ne peux faire de copier coller depuis le texte DOS, le seul moyen est de faire une copie d'écran par ALT + IMPECR après avoir correctement allongé la fenêtre pour tout voir
Vas dans PAINT coller l'image par CTRL + V ET la sauver en fichier .mpeg et la garder au chaud pour me l'envoyer si nécessaire ( je te dirais comment si tu ne sais pas ).

Regarde si , en dehors de petites corrections mineures, CHKDSK a trouvé des erreurs dans le système de fichiers.
Pour les corriger, relance CHKDSK en tapant cette fois CHKDSK C: /F
/F est nécessaire pour faire les corrections ...
Refais une coipe d'écran comme précédemment.

Dis moi les résultats

A+

Nyctaclope
0