SVP Besion d'aide Probleme de Disque dur

Fermé
jeremie19 - 7 mars 2009 à 20:47
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 mars 2009 à 23:11
Bonjour,

Voila mon soucis on m'a donner un disque dur externe de 1To quasiment neuf, avec rien dessus. Je veut m'en servir juste pour stoker des donner en gros comme une GROSSE clef USB, mais voila, je l'est brancher sur mon ordinateur qui l'a aussitôt reconnu et a installer les pilote pour le lire tout seul. Jusqu'à la tout va bien . Je vais dans poste de travail il apparais mais quand je clique dessus pour voir ce qu'il a dans le ventre, windows me dit " Disque local F: non formater, voulais vous le formater maintenant " j'ai essayer de mettre oui . Il a mis plus de 12h pour arriver au bout du formatage et est rester bloquer a 99% . En haut de la fenêtre était écrit " (ne répond plus) le disque dur en lui même marche bien je suis aller dans Gestion de l'ordinateur / Stockages / gestion des disque il est correctement repéré et indique comme non défectueux et en fonctionnement normal .
Peut être avez vous deja rencontre un problème de ce type ? après avoir chercher un peut partout des gent on deja u la même chose mais aucune des réponse n'a convenu a mon problème .

J'espère que vous pourrai m'aider je reste a votre disposition si vous avez des questions et vous remercie par avance .
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 mars 2009 à 20:52
essayes de faire un formatage RAPIDE ...
1
Ok merci je vais essayer le formatage rapide .

Pour information quand je répond "oui" a la question si je veut formater la fenêtre m'affiche les caractéristiques suivante :

Capacité : 931 GO
Système de fichier : NTFS (et il y a la possibilité de changer pour "exFAT )
Taille d'unité d'allocation : 4096 octets ( je sais pas ce que c'est )

Je sais pas si sa peut vous aider mais bon veut mieux trop en dire que pas assez .
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 mars 2009 à 23:11
dans le poste de travail -> click droit sur le disque-> formater. Case a cocher: formatage rapide
0