Bloque au Demarrage Ordi Probleme Carte Mere

Fermé
Elizabeth_12320 - 2 mars 2009 à 17:32
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mars 2009 à 18:56
Bonjour,

Suite a un probleme electrique lors de la fermeture de Windows, mon ordi ne demarrait plus. J'ai donc transfere mes donnees sur un autre disque dur et formate celui-la. Je reinstalle XP, fais quelques redemarrages, tout fonctionne. Je rebranche tout mes disques dur et autre composants et peripheriques, referme l'ordi. Et la, soudainement, quand je demarre, l'ordi reste bloque sur la premiere page, celle de la carte mere. Les peripheriques ne marche plus, donc impossible de faire quoi que ce soit. Je fait un CLRTC, en deplacant le jumper. Ca remarche, mais j'ai un message me signalant " overclocking failed " faites F1 pour ... Bref, si je fais F1 je me retrouve dans le Bios mais je ne vois rien d'anormal ( je precise que je n'ai jamais d'overclocking sur mon ordi ) si je fais F2 l'ordi demarre normalement. Mais au redemarrage suivant meme probleme, ca reste bloque sur la page de la carte mere et je suis obligee de refaire un CLRTC a chaque fois que je veut demarrer l'ordi. Je decide donc, en desespoir de cause, de flasher la carte mere. Et la, ca remarche, je redemarre une fois l'ordi tout va bien. Je me dis c'est bon. Je rebranche mon deuxieme disque dur et mon graveur ( que j'avais debranche pour raisons pratiques ) et la rebelote ca ne demarre plus. Je commence a me demander si ca me vient pas de mon deuxieme disque dur ? mais si je le debranche ca ne change rien au probleme. Si vous avez une idee je suis preneuse car je ne sais plus trop quoi faire ? Je precise au cas ou que ca ne vient pas de la Ram, j'ai verifiee.

Ma carte mere est une Asus, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de probleme qui ressemble un peu au mien sur le net, mais je n'ai pas trouvee de solution.

Je vous remercie a l'avance de votre aide,

Elizabeth
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 mars 2009 à 18:56
est ce que tu boot bien sur le hdd0 dans le bios?
il faut corriger la date et l'heure après un clear bios
0