Disque dur endommagé

Fermé
arthurm96 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 2 mars 2009 à 09:54
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 2 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur portable ACER, ce mot s'affiche sur fond noir:

Smart Failure Predicted on hard Disk O: WDCWDN800UE-22HCTO-(PM)
Warning Immediately back-up your data and replace tour hard drive. Afailure may be imminent.

Press F1 to continue


et quand j'appuie sur F1, il se démarre normalement. Je sais que ce veut dire que le disque dur est endommagé et qu'une panne est imminente mais quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Faut-il changer le disque tout de suite ou ca peut attendre?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:01
salut

en tout cas, si tu as des données importantes sur ce disque, il faut te les mettre "au chaud"

une fois ceci fait, tu peux tranquillement attendre qu'il lâche ( ou pas ), puisque tes données sont sauvées...

mais te dire, oui ton DD va lâcher et dans combien de temps, impossible
0
arthurm96 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
2 mars 2009 à 15:29
Si je suis obligé de changer le disque dur à un moment, comment ça se passe ? Comment je récupère XP sachant que je n'aie plus mon disque de formatage initial de l'ordi.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
2 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
Il faut impérativement que tu graves les disques de réinbstallation ACER en utilisant le programme ACER EMPOWERING TECHNOLOGY. Sinon il faudra commander les CD auprès d'ACER qui facture des frais de dossier.

Le message qui apparait indique que ton disque dur peut tomber en panne à tout moment, dans 3 jours ou dans 3 mois.
Le principe du message SMART est que si le disque ne fonctionne plus dans la fourchette des normes fixées par le fabricant alors il est considéré comme bientôt en panne.

Il est recommandé de tenir compte de ce message et de ne pas trainer avant de remplacer le disque dur.
0