Remplacement PC acheté sur CDISCOUNT

Fermé
roukybom - 2 mars 2009 à 09:36
 paf - 2 mars 2009 à 13:35
Bonjour,
Le PC que j'avais acheté sur CDISCOUNT vient de tomber en panne : arrêt brutal et plus d'alimentation.
J'ai dessus une garantie "sereinité" de 3 ans CDISCOUNT qui, je le pensais me mettait à l'abri de tout problème.
J'ai contacté le SAV : je dois renvoyer le PC par la poste pour qu'il soit remplacé (délai prévisible de 3 semaines mini).
Par contre, les données du disque dur ne seront pas reprises même s'il s'agit d'une simple panne de l'alimentation ne le mettant pas en cause. Pour récupérer les données du DD, il faudrait que je le fasse faire par un réparateur agréé, à mes frais (combien?), avant de retourner le PC. CDISCOUNT me répond que la garantie prévoit le remplacement mais aucune réparation ... D'autre part, j'ai un CD de jeu acheté la veille de la panne à l'intérieur (60€) et je ne peux qu'espérer qu'ils le récupèreront et me le renverront avant de mettre le PC à la casse.

Finalement, ce système fait qu'un micro encore récent (1 an et demi) pouvant avoir une panne mineure (alim) va être détruit et remplacé, avec à la clé la perte des données du DD, le tout dans un délai forcément long et sans aucune tentative de réparation.

Ceci est-il normal d'après vous?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Bon, déjà, ce qui t'embete en premier.

Je pense que tu as une aiguille de couture chez toi, une un peu épaisse ?
Sinon va en achèter une.

Regarde ensuite ton lecteur CD, tu as le bouton d'éjection, les trous des voyant, mais, tu as aussi un trou, un peu plus petite que tu n'as jamais vu s'éclairer, et bien tu sais quoi ? C'est l'ouverture d'urgence du lecteur de CD !

Tu prends ton aiguille et tu pousses, en faites, derrière le trou c'est la roue crantée qui permet d'ouvrir le tirroir, donc, en poussant dessus, tu déclenches l'ouverture.

Pour ce qui est des données du disque dur, c'est normal, pour récupèrer les données ça peut demander plusieurs heures, et bien plus. Apprends à stocker tes données perso sur un 2ème disque dur, voir un disque dur externe.
0
Merci Paf pour la réponse mais malheureusement sur mon PC (Packard Bell Imedia), il n'y a pas de trou d'ouverture d'urgence visible.
0
Re,

Attention, j'ai pas dis que c'etait visible hein !!!
Et c'est tout petit, en general, c'est assez proche du tiroir.

Moi par exemple, sur un samsung sh-182H (je crois) les yeux à 30 cm, a 2 h par rapport à mon écran, je ne vois presque pas le trou en sachant ou regarder !
et il est a 2 millimetres en dessous du tirroir

Maintenant, si il n'y en a vraiment pas, prend une lame pas trop dur et essai de tirer le tiroir avec (comme un pied de biche). Mais avant regarde bien surtout si tu as un lecteur noir, il peut meme etre au niveau du contour du tiroir il faut bien regarder.
D'ailleurs à ce sujet, tous les lecteurs/graveurs cd/dvd de marque PLEXTOR sont fournis avec une tige spécial pour l'ouverture d'urgence, et c'est expliqué dans le manuel !
0