Airport Extreme pour mac et pc

Fermé
pidgi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 19:36
 ratan51 - 23 juil. 2009 à 15:49
Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'une borne AirPort Extrême pensant pouvoir mettre en place un mini réseau chez moi. Et je ne m'en sors pas (le petit guide mac ne m'est pas d'un grand secours).
Je possède :
- un MacPro (2 x 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon) dépourvu de carte Airport (système MacOS X 10.5.6),
- un PowerBook Titanium (666MHz), un peu ancien, équipé d'une carte Airport (système MacOS X 10.4),
- un PC Packard Bell EASYNOTE R7175W (système Windows XP SP3) (équipé wifi),
- une imprimante Canon
- ADSL délivré par une Darty Box

J'ai connecté ma borne AirPort à la DartyBox et à mon MacPro (via des câbles ethernet) ; j'ai également branché via le port USB 2 l'imprimante à la borne. Je pensais qu'après avoir installé l'utilitaire AirPort sur mon powerbook et sur mon PC, ces deux machines pourraient partager internet à distance et également l'imprimante.
Et bien cela ne fonctionne pas ; mon pc capte de façon capricieuse internet et je ne sais trop si il le fait via la borne ou via la carte wifi de la DartyBox et l'imprimante n'est pas "vue". Quant au PowerBook c'est le silence total, il ne repère pas la borne.

Voilà donc le problème que j'ai à résoudre... est ce que ce montage est possible ou bien est ce que le mac (powerbook) et le pc que je possède ne peuvent intégrer un tel réseau ?

Merci aux personnes qui pourraient me donner un avis voire la solution.

à bientôt

pidgi


P.S. : j'ai laissé le même message sur le forum à la rubrique "réseaux"... pas de succés pour l'instant alors j'essaie ici
A voir également:

2 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
16 févr. 2009 à 13:09
Slt,

Mac et PC cohabite très bien sur le même réseau, tout dépend de ce que tu veux en faire...

Partager des données : oui mais ...
Partager internet : Bien sur !

Pour le WiFi, le nom de ton accès doit te permettre de savoir si tu es sur la Borne ou sur la Dartybox...
La borne possède le nom que tu lui a donné...(si tu ne lui en as pas donné, éteins là et vois qui disparait!)...

@+!
0
https://www.configspc.com *** peut être un peu tard??
0