Disque dur lacie qui clignote

Fermé
pitchou1704 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 15 févr. 2009 à 10:11
 MiV - 27 oct. 2017 à 21:24
Bonjour,
j'ai un disque dur externe lacie
je suis sous windows xp
depuis hier quand j'allume le disque dur le voyant clignote et il fait un drole de bruit toc toc
mais le problème c'est que dessus j'ai pleins de fichiers super importants,y a t'il une solution pour récupérer les fichiers
aider moi svp
merci d'avance à vous tous
A voir également:

11 réponses

Je connais bien ce problème !!! C'est l'alimentation.
Les alimentations LACIE c'est du n'importe quoi. Sur 3 disques d2 Lacie et un design porsche j'ai changé au moins 1 fois les alim.

Il suffit de poer l'oreille sur le bloc d'alim lorsqu'elle est branchée et d'écouter ... le symptôme c'est un sifflement anormal ... où un bruit continu. Du côté du disque ... y a comme tac tac régulier comme si le disque n'arrive pas à s'enclancher. Ces symptômes viennent de manière discontinue au début et après quelques arrêt/départ ... fini plus rien ça le fait à chaque fois et plus possible de monter le disque.

Voilà ...
4
Bonjour, après un rapide petit tour sur le forum, je vois que je ne suis pas seul dans la mésaventure Lacie! J'ai en effet le même souci avec la diode en façade du disque qui clignote et qui n'aboutit pas! Est il vraiment utile de changer l'alim ou dois-je envisager d'office une autre solution (ouverture du boitier..)? PS: il n'est évidemment plus sous garantie. Merci d'avance de votre réponse et bonne fin d'année 2009!
0
Effectivement j'avais le même souci de fonctionnement sur un DD externe LaCie 500 Go porsche, j'ai remplacé l'alimentation qui lorsque j'écoutais l'oreille collée à l'alimentation un sifflement aigu style amorçage électrique, j' ai installé le DD dans un adaptateur Sat/Ide et miracle voilà mon Lacie qui réapparait, encore merci pour l'infos visiter le site Lacie il en parle des alimentations, Bonne année à tous.
0
C'est super j'avais 2 disques que je croyais HS mais comme il fonctionnait avec la même alim, votre réponse m'a aidé>
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 10:16
Helas non... Le problème des disques Lacie ! J'ai eu le même problème mais j'ai hélas perdu toute mes données; avant un ami avait le même problème mais il a réussi en le démontant . Pour information j'ai déjà essayé mais sans succès. Mais si tu veut l'ouvrir prend 2 couteau (solide) et met les sur les cotés les plus long. ( dns les 2 crans) puis ouvre.A partir de la je ne sais pas ;..

En espérant que ton problème se résoudra...
1
samijammali
13 juin 2012 à 01:52
on n'ouvre jamais un disque dur !!!!!
les disques dur son ouverts dans des conditions spéciales .... chambre vide ... absence totale de toute particule de poussières .....
vaut mieux pour le cas de ton disque de l'essayer sur un autre pc.

sami
0
Musicor Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018
7 avril 2013 à 09:54
Il voulait juste sortir le disque du boîtier...
0
Giovari,

le 80Go est auto-alimenté, pas de seconde connection USB

le 500Go a une alim externe

Bonne nouvelle, j'ai demonté le DD SATA de 500Go et je l'ai connecté sur un PC fixe,le DD a redonné signe de vie en se lançant !!!!!!! Par contre le PC n'était pas installé.

N'étant pas possesseur de ce PC, je ne peux m'avancer sur l'accès aux donnée, mais j'ai bon espoir.
1
mmm...

Pas logique tout çà ...
Tu as installé le 500 Go en tant que disque interne d'un autre pc ?
et n'ayant pas l'accès au compte administrateur tu n'as pas pu bypasser la protection NTFS ?
C'est bien çà ???

ET bien c'est ce que je dis ... il suffit de changer l'alimentation et tu ourra utiliser ton disque normalement.
Le 80 Go faut essayer sur un autre pc d'une autre marque.
ça doit-être le port USD qui alimente peu.
ça arrive ... j'ai aussi un Lacie model F/A Posrsche autoalimenté mais qui a une deuxième prise.
et parfois il n'arrive pas monter sur certain pc.
0
malopié Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
15 févr. 2009 à 16:54
(Je re-poste dans ce sujet puisque l’autre discussion a un statut “résolu”).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8012652 disque dur lacie help

Bonjour,

J’ai quelque chose de similaire avec mon d2 Quadra depuis ce matin.
Mais ce n’est pas vraiment ce même problème classique du “tac-tac” et clignotements du voyant bleu à l’avant.

À vrai dire, le disque-dur ne s’allume pas du tout, et c’est le voyant vert de l’alimentation qui clignote.
N’ayant aucun autre appareil fonctionnant avec ce type de prise d’alimentation 4 branches à l'arrière du disque-dur, ni de second bloc alimentation, les tests visant à déterminer si le problème vient de l’alimentation sont limités.
Cependant, chose peu encourageante, lorsque je branche seul l’ensemble du kit alimentation (câble vers prise courante + bloc + câble vers disque-dur), le voyant du bloc est fixe, à la normale.
Mais dès que j’enfiche la prise 4 branches dans le disque-sur, le voyant de l’alimentation devient tout faiblard, avec un clignotement hésitant, et bien sûr le disque-dur n’est aucunement alimenté, à croire qu’il y a un genre de court-circuit.

Si quelqu’un à eu ce genre de problème je suis curieux de connaître leur verdict final.

Coup du sort étrange, car je viens juste d’acquérir une carte carte contrôleur PCI avec deux ports d'alimentation (https://www.lacie.com/fr/fr/
Je vais essayer en passant par ce câble (https://www.lacie.com/fr/fr/
En croisant les doigts...
0
pitchou1704 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 6
15 févr. 2009 à 20:13
et bien moi aussi dès que je rebranche l'alim j'ai le meme soucis que toi
mais je ne sais pas quoi faire car je ne peux meme pas rentrer dans mon disque dur pour recuperer mes donnees en plus c'etait les videos de mon fils je suis ecoeuree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je rencontre le même problème sur 2 disques dur Lacie :

- 80 Go : connecté uniquement en USB ; mêmes symptômes tac tac, j'ai réussi à le relancer en le bougeant dans tous les sens et en jouant avec le cable USB sur le disque. Actuellement il tourne encore.

- 500 Go : "tac tac" et plus rien. Là je suis embêté, 500 Go, ça en fait des données.

En lisant votre échange, ça pourrait venir de l'alim...mais comme avec mon 80Go, pas d'alim, mêmes symptômes, reste plus que l'interface hard du DD et le DD lui-même. J'envisage d'ouvrir le 500Go et le brancher sur un PC fixe pour récupérer mes données...

Bon raisonnement ?
0
Mirage, il s'agit du même problème, même raisons mais matériel différent. Je m'explique :

Les périphériques auto-alimentés ont parfois des problèmes à démarrer car la puissance fournie est insuffisante.
Les raisons :

1) PC vieux et/ou pour USB défectueux
2) Disque branché sur un hub USB non alimenté ou faiblement sur lequel il y a déjà d'autre périfériques. A nouveau la puissance est insuffisante
3) Parfois certains disques Lacie ont une prise d'alimentaion annexe avec un cable adaptateur qui sebranche sur un 2ième port USB.

Voilà ...
0
J'ai simplement pu brancher le DD sur une alim de PC et l'entendre démarre, plus de "tac tac".
Ton commentaire m'inquiète du coup, il y aurait une protection NTFS ? Je verrai ça à la prochaine étape, mais pas avant 1 mois...
0
branche le tout. colle l'alim de ton LaCie à ton oreille et écoute.
La pluspart du temps quand l'Alim déconne il y a un sifflement continu.
Si c'est le cas ... c'est clair ! Commande une autre Alim sur le site de LaCie.
Tu verras elle y sont toutes et c'est super efficace ... ont dirait vraiment qu'ils se font les c....... en or avec leurs alim pourries qui viennent de Taiwan.

C'est un scandale leurs alim.

J'espère que ca te dépanne !

bye
0
Merci pour la rapidité de la réponse! j'ai rebranché l'alim et mis en route. A l'écoute on entend comme un raclement et on a l impression que ça a vraiment du mal à se mettre en route (raclement continu)... la diode continue de clignoter... je ne suis pas contre changer l'alim (et continuer d'alimenter les caisses de Lacie... sniff! toutefois, y'a t il un autre site où l'acheter??) mais voudrait être sûr que cela en vaut la peine... je ne voudrais pas me retrouver avec 2 alims à blanc! (ok ok y a jamais rien de sûr mais bon...)
Merci d'avance et bon reveillon!
0
kalagani Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
7 sept. 2011 à 11:31
Merci, même pb: alim qui clignote qd le QUADRA est branché
et là pas de sifflement mais un tac/tac oreille collée à l'alim!
0
Finalement, mêmes symptomes
mais diagnostic de panne différent: c'est la carte interne du boitier qui est HS
car le DD extrait du boitier et mis dans mon PC fonctionne.
Et auparavant j'avais essayé le boitier et son disque avec une autre alim qui clignotait dès son branchement au boitier, tout comme la première...
Par contre, je ne sais où trouver une carte d'interface, LaCie ne la détaille pas!
0
thomas56890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 16:30
jai le maime probleme que avec certain fils usb donc ésseille avec un autre fils
0
Suis sûr de mon coup :-) J'en ai changé 3 sur 4 disques LaCie
Mais vérifie ce que je t'ai dis :-) Plaque l'alim contre ton oreille ... si elle "siffle" elle est nazze !!!
Si elle ne fait aucun bruit alors ... doute !
Autre moyen ... va dans un magasin et fait un test ... s'ils sont sympa et bon commercants il vont t'aider.
A+ tiens-moi au courant. c'est pour mes stats ;-)
0
Bonjour giovari

J'ai le même problème mais avec un tictac en plus, je m'explique :
- A l'allumage du disque LaCie Porsche Design, j'ai la diode en façade qui clignote rouge/vert et qui s'accompagne d'un tictac continue. Le disque ne tourne pas du tout et mon pc ne reconnait rien.
J'ai réussi à ouvrir le boitier alu du LaCie, mains ensuite que faire et que changer pour que je récupère au moins mes données (320go)

Merci de votre aide
0
giovari > zoopzee
7 janv. 2010 à 22:48
As-tu déjà essayé de changer l'alimentation ? ou est-ce un disque autoalimenté ?
0
zoopzee > giovari
11 janv. 2010 à 22:03
En fait, j'ai fini par acheter un nouveau boitier externe pour récupérer l'accès mon disque. Maintenant ça marche.
0
lylozee > zoopzee
21 janv. 2010 à 13:11
Bonjour Zoopzee,
j'ai ouvert mon disque dur car il clignotait, en bidouillant la prise d'alimentation ca a remarcher!!!
J'ai crié victoire un peu trop vite et n'ai pas pris le temps de faire des sauvegardes.. Et ce matin rebelotte, tictac clignote... j'ai rebidouillé mais là il y a eu une tite étincelle.. Svp docteur qu'est ce que j'ai grillé??? juste à coté de l'alimentation, petits fils colorés dans petite fiche blanches reliés a une plus grosse blanche??? j'entends qu'il est sous tension mais la led ne s'allume plus :(.. Que dois-je faire?? Merci d'avance
0
Pour ce qui est de l'histoire du cable USB ... ca doit être un disque auto-alimenté ... n'est-ce pas ? j'ai eu le même problême.
Parfois soit le câble ... soit la prise USB ne permet pas d'alimenter suffisemment le disque.
0
Bonjour, je me suis adressée à Zoopzzee mais est-ce que vous pouvez aussi m'éclairer sur ce que j'ai sans doute grillé?????
Merci de votre aide.
0
giovari > lylozee
22 janv. 2010 à 01:54
A mon avis c'est fichu. il faut r'envoyer le disque en usine pour voir s'ils peuvent faire quelque chose en remplaçant la carte interface. car je pense que c'est cela que tu as grillé.
envoie une photo di disque à giovari/hotmail.com

je vais voir s'i 'interface est solidaire du disque ou pas.

bye
0
B-S-T09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 03:56
J'ai exactement le meme probleme.. as tu su le résoudre? Si oui pourrais tu m'aider? Dans le cas contraire as tu au moin su récuperer ce qu'il contenait? Merci de m'aider ca serai bien aimable..
0