Je ne peut plus défragmenter mon disque dur.

Fermé
France 98 - 1 févr. 2009 à 14:55
knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 7 févr. 2009 à 16:53
Bonjour, ça fait un moment que j'ai ce problème. En fait le défragmenteur ne peut plus s'ouvrir et un message s'affiche et me dit :

"MMC ne peut pas ouvrir le fichier : C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc. Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été crée par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez de de droits d'accès suffisants à ce fichier."

Aussi j'ai téléchargé un pack windows vista inspirat, alors est-ce que ce serait du a ça ? Quoi qu'il en soit merci de votre aide.

PS : Je voudrais une seule personne pour m'aider, sinon après ça m'embrouille.
A voir également:

12 réponses

knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
7 févr. 2009 à 16:53
bah c'est génial ta récupérer les outils d'administration en bonus
1
Poua Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
1 févr. 2009 à 14:58
le pack inspirat fait beaucoup beuger ! désinstalle le c'est mieux
0
Juste une précision peut-être pas très importante : c'est vista inspirat 2. je désinstalle kan meme ? Et merci de répondre aussi rapidement.
0
Poua Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
1 févr. 2009 à 15:02
ouai desinstale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je lai désinstallé mais ça marche toujours pas. Mais globalement tu dis que c'est mieux de désinstaller vista inspirat ?
0
Poua Messages postés 72 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 8
6 févr. 2009 à 23:48
moi j'ai eu des beug et d'autre en on eu . après si toi tu ne constate rien remet le ! mais sinon si tu veut le look vista télécharger le vista theme et les icône vista que tu met avec icone tweaker et après truetransparancy pour la transparence et vista pour le menu vista ! tous sa sur crystal xp et custom xp
0
Moi en fait j'avais juste mis le truc pour les icones, la transparence des fenetres et les ombres sous les fenetres. Mais sinon j'ai gardé le style windows XP, donc c'est pas très grave. Mais récemment, j'ai remarqué que je ne peut même plus me servir de mes outils d'administrations dans le panneau de config. Sa me met le meme message d'erreur que pour le défragmenteur de disque.
0
knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
7 févr. 2009 à 13:31
bonjour,
j'ai bien une solution mais ca ne corrigera pas ton probleme ca le contournera

au lieu d'utiliser ton defragmenteur windows c'est d'utiliser un autre logiciel.

personellement j'utilise "auslogic disk defrag"
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-45004-0-auslogics-disk-defrag.html
il est gratuit en francais simple et efficace
0
Merci Knarf44, mais j'ai déja CCleaner. Mais est-ce exactement pareil que le défragmenteur ?
0
knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
7 févr. 2009 à 14:06
non le but de CCleaner est de libérer de l'espace et faire le ménage.
le defragmenteur va organiser les fichier sur le disque pour que le pc est tous a porter de main

si on compare a la vie réelle
c'est comme si CCleaner nettoye ta maison
et le défragmenteur va mettre la télécommande de la télé a coté de la tele et la souris du pc a coté du pc
0
Ok merci alors je télécharge ton truc et je te dit de ce qu'il en est.
0
C'est bon la défrag est en train de se faire, mais par contre pourquoi je ne peut plus toucher à mes outils d'administration ?
0
J'y comprend plus rien : je viens de remarquer que mon défragmenteur windows remarche, et que je peut retoucher à mes outils d'administration, après avoir avoir défragmenter avec ton logiciel Knarf44. Merci quand même.
0