Pb de demarrage de linux

Fermé
rad - 23 oct. 2004 à 14:07
 rad - 31 oct. 2004 à 21:40
bonjour,
mon pb c :
j'instal linux et tt à l'air de fonctionné je redemarre je tombe sur le lilo je choisi linux je demarre et la pb, l'interface graphique ne viens pas, je tombe sur le mode texte je tape startx mais il me dit pb "fatal I0 error 104..."
je fait un update avec le cd 1 je configure l'interface graph sur vga vesa et comme j'ai une g-force fx 5200 j'instal g-force et g-force fx, mais dans un des autres cas j'entends linux demarrer mais l'ecran reste noir.
j'ai instalé mandrak 10.0 et mandrak 9.2.
sachant que j'ai deja instalé linux et que ca marché je ne sais plus koi faire.
j'ai un portable medion ....
voila j'espere que ya tt les elements merci à tous
A voir également:

6 réponses

olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
23 oct. 2004 à 17:15
salut,

tu peux essaier de taper: start kde, mais le probleme à l'air de venir de ton driver de carte video, essaie de l'editer en mode texte

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0
salut j'ai pris les driver de ma carte sur le site de nvidia je l'instal mais j'ai un erreur qui apparait en fin d'installation c "NVIDIA-installer must be run as root" si vous avez la solution ca sera cool
0
la j'arrive à installer la carte en tapant su mais pas encore d'interface graphique meme qd je tape startx et que j'essaye de lancer kde apparament le seveur x ne ce lance pas
0
salut exact mais comment l'editer en mode texte c quoi les commandes je suis pas encore un pro des commandes shell
0
michelq Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
25 oct. 2004 à 00:25
pour editer et modifier un fichier tu peux utiliser la commande vi
vi /chemin/fichier

si tu veux modifier quelque chose il faut passer en mode inserstion (touche inser)
après modif pour sauvegarder
esc pour sortir de insertion
:
wq
et c'est sauvegardé
0
olivier 34 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
25 oct. 2004 à 00:58
si vi te parais trop complexe, tu peux essaier avec mc en tant que root une fois sur le fichier, F4 pour editer et F2 pour enregistrer

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila l'erreur que j'ai qd je tape startx :

fatal server error
no screens found
when repporting a problem related to a server crash, please send the full server out put, not just the last messages.
this can be found in the loge file "/var/log/XFree86.o.log"


XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server "0.0".
After 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.
0
C bon c resolut je vous en remerci tous ca fé du bien qd ca marche
0