Probleme de demarrage

Fermé
Profil bloqué - 25 janv. 2009 à 23:41
 Moblem77 - 26 janv. 2009 à 01:24
Bonjour,
slt a tous
aidez moi svp : j'ai installer linux fedora v10 a mon pc ,maintenaant j'ai deux systeme d'exploitation
xp service pack3 et fedora.
mon probleme maintenant c'est le demmarage de pc,quand je demmare mon pc il boot direct sur federoa.
je veux me denner un messge de choisir est ce que je veux entrer au xp ou fedora
aides moi svp
et merci pour touis
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
26 janv. 2009 à 00:01
personne ne me repend ci quoi ça ou est les ingenieurs
0
Bonjour

Je connais pas Fedora... Mais sur Mandriva par exemple je peux éditer GRUB (qui sert à booter) pour assigner les différents systèmes et en choisir un par défaut.. Donc au démarrage il me propose le choix pendant un certain nombre de secondes que j'aurais déterminé dans les options!

Je suppose que tu n'as qu'un disque dur n"est-ce pas? et qu'à l'install tu as validé l'installation de GRUB (ou Lilo selon) sur le disque et non pas sur une partition..
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 00:19
Salut ;)

depuis ta fedora tapes ceci dans le terminal:

su -


(mot de passe root)

fdisk -l

le "l" est un "L" minuscule

cat /boot/grub/menu.lst


et copies/colles moi le résultat ici s'il te plaît,merci

Il faut probablement ajouter windows a la liste de démarrage et augmenter le timeout

@+
0
N'y a-t-il pas une interface graphique - (plus lisible à mon sens que la console, en tout cas pour le moment? ;-) - dans Fedora?
0
Utilisateur anonyme > Moblem77
26 janv. 2009 à 00:31
Salut ;)

oui,bien sur,peut être,mais dans le cas d'une aide proposée on ne connais pas par coeur tous les programmes de toutes les distros,

donc on passe par la console afin d'aller directement au problème :)

Si tu connais le programme de configuration graphique de grub sur fedora tu peux bien sur le lui faire savoir afin qu'il puisse règler son problème aisément ;) (et rafraîchir ma mémoire en même temps) :D

cordialement
0
Moblem77 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 00:41
salut

Justemement je ne le connais pas.

Mais il peut fouiner, chercher dans Configurations ou quelque chose du genre et trouver Gestion du Démarrage (ou quelque chose comme ça) en passant par le menu.. Fedora est assez moderne pour que cela soit présent!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 00:55
bon en mode graphique:

installer ce logiciel:

system-config-boot

donc:

yum install system-config-boot


et grub pourras être paramétré graphiquement ;)
0
ben voilà!
bien joué!

J'espère qu'Ahmed reviendra sur ce topique ;-)
0