Problème d'affichage au démarrage de vista

Fermé
greatbigtim - 17 janv. 2009 à 12:52
greatbigtim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 13:05
Bonjour,
Voici donc mon problème, ça me fais le coup à peu près une fois sur deux quand je démarre mon ordi sachant que je suis sur Vista service pack 1 , édition familiale Premium
Tout va bien jusqu'au moment où l'on me demande mon mot de passe pour ouvrir ma session. Je tape donc mon mot de passe, la session devrait donc démarrer et à la place, je me retrouve avec un superbe écran noir bien flippant, plus rien ne répond, le seul choix étant donc d'éteindre à l'arrache en débranchant ou en appuyant sur l'alimentation.

Bref j'ai donc chercher un peu la cause du problème, je démarre donc l'ordi en mode sans échec (ça marche tout le temps pour ça, pas de prob), je vais dans le gestionnaire de périphériques, et je vois un truc qui ne répond pas appelé "Périphériques IR grand public" bon... Ensuite je profite d'un moment où l'ordi veut bien démarrer en mode normal pour rejeter un coup d'œil au périphériques, et cette fois il marche.

Bref voilà le souci, je sais pas du tout si mon histoire de périphériques IR a quelque chose à voir dans le problème, en tout cas merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
17 janv. 2009 à 12:57
Bonjour.

Profitez pendant qu'il fonctionne pour mettre à jour

pilotes et drivers. : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
greatbigtim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 13:05
Normalement j'ai déjà rechercher des mises à jour automatiquement pour ce drivers, mais il n'y en a pas je vais quand même tester sur ce site ; merci à toi
0