Posez votre question »

Comment lire un fichier .docx ?

Juin 2015

Ouvrir un fichier DOCX

Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est au format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus :
  • aucun programme n'est affecté à ce fichier,
  • ou Word ne supporte pas le format d'un tel fichier,
  • ou que le fichier peut être corrompu ou ne peut être décodé !

Cette erreur est liée au fait que la version d'Office (Word) que vous utilisez ne permet pas d'ouvrir ce format.

Solutions

Première solution

Seconde solution

Il suffit de télécharger et d'installer le pack de compatibilité Office pour les fichiers Word, Excel et PowerPoint 2007. Notez qu'il faut d'abord faire les mises à jour critiques, à partir de Windows Update, avant d'installer ce filtre !

Après l'installation du pack, vous pourrez ouvrir un fichier DOCX avec une version d'Office 2000, par exemple, ce qui normalement est impossible !

Au besoin, cette installation pourra être supprimée via Ajout & Suppression de programmes !

Troisième solution

Vous pouvez également télécharger Word Viewer qui est une visionneuse de document Word prenant notamment en charge le format DOCX.

NB:Word Viewer vous permet seulement de visionner et non de modifier

Quatrième solution

Utilisez un logiciel comme open office, ou un ordinateur possédant une version plus récente de word, pour ouvrir le fichier et réenregistrez le fichier dans un format ancien compatible (word 2000, .doc ...). Cela vous permettra ensuite d'ouvrir le document avec votre logiciel word . Cela peut être utile si vous comptez utiliser un ancien ordinateur en déplacement!

Rq: Si vous lisez régulièrement vos documents sur d'autres ordinateurs via une clé usb, par exemple, il est préférable d'enregistrer vos documents dans un ancien format ou d'avoir en plus de votre document une version d'un logiciel compatible sur votre support comme open office, libre office...

Comment-lire-un-fichier-docx.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to read a .docx document?
Par jad05 le 22 août 2008
Abrir archivos de Word 2007 (extensión .docx)
Par Carlos-vialfa le 13 avril 2009
Wie liest man eine docx .Datei?
Par jedtheboss le 24 décembre 2009
Come aprire un file .docx?
Par nane77 le 6 novembre 2009
Como ler um arquivo .docx ?
Par pintuda le 9 novembre 2009
Jak otworzy? plik o rozszerzeniu .docx?
Par technomix le 1 septembre 2014
Publié par tribun. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Comment lire un fichier .docx ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.