Posez votre question »

Créer une image ISO

Mai 2015

Image ISO

Une image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD.

Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à nouveau sur un support vierge. Il est également possible d'utiliser directement cette image ISO et de la monter comme un lecteur virtuel grâce au logiciel Daemon Tools.

Création de l'image ISO

Dans un premier temps, il faut télécharger et installer le logiciel ISO Recorder. Une fois le logiciel ISO recorder installé, introduisez le CD ou DVD dans le lecteur de votre choix ou bien choisissez le lecteur correspondant à votre disque ou votre clé USB, puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et choisissez "Créer une image depuis un CD" ou "Créer un fichier image ISO".

Dans la fenêtre ainsi ouverte, choisir la destination pour l'image ISO et le nom de volume à donner à l'image et valider !

Cliquer sur Suivant pour lancer l'extraction de l'image ISO :

Autres logiciels

Les autres logiciels gratuits suivants permettent également de réaliser des images ISO de bonne facture à moindre frais :
Creer-une-image-iso.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Créer une image ISO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.