Votre évaluation
Description

Description

Partager des fichiers volumineux sur internet n'est pas facile sans des logiciels comme Ares, il s'agit un client pour réseau "peer-to-peer". Il est possible de partager des fichiers audio, vidéo, d'image, mais aussi des logiciels, des documents et bien plus encore.


Principales fonctionnalités

  • "Peer-to-peer" : Ares est un client pour un réseau P2P du même nom. Son interface graphique particulièrement conviviale et intuitive facilite la prise en main. Il est capable de rechercher automatiquement les réseaux les plus rapides et les plus fiables pour télécharger un fichier. Aucune configuration n'est requise pour sa première mise en route.
  • Lecteur : Ares embarque un lecteur vidéo et audio. De cette façon, il est possible de savoir le contenu d'un fichier sans passer par un logiciel tiers. Il permet aussi d'écouter Shoutcast, la radio en ligne. Un gestionnaire de liste de lecture est aussi disponible.
  • Message instantané : une messagerie instantanée est proposée. Cette fonction permet aux différents utilisateurs de communiquer entre eux. On peut créer sa propre conversation ou rejoindre celles déjà existantes.
  • Organisation : créer plusieurs dossiers pour organiser ses fichiers est possible. De cette façon, on retrouve facilement les fichiers qu'on cherche. Il suffit d'indiquer les dossiers qui contiennent les fichiers à partager et Ares se charge tout seul du paramétrage.


Configurations requises.

- Systèmes d'exploitations : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 128 MB minimum.
- Espace disque requis : 3 Mo.
- Connexion internet.

Plus :

- Facile à prendre en main.
- Moteur de recherche de fichier intégré.
- Open-source, possibilité d'apporter des améliorations ou modifications si on a les outils pour cela.

Moins :

- Rien à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : Ares, Télécharger ARES, Ares P2P, Ares MP3, Aress, Ares 2.0.9 , Ares_Installer-2.3.0.exe, Ares_Installer.exe
Dernière modification le mardi 28 octobre 2014 à 15:29:48