EMule gratuit pour PC

(3,4 Mo)
Votre évaluation
"eMule"

Très populaire aux débuts des années 2000, et toujours utilisé par des fans, eMule est un logiciel gratuit de partage de fichiers en P2P via les réseaux eDonkey et Kad.

eMule est un logiciel de partage de fichiers utilisant des techniques dîtes peer-to-peer, c'est-à-dire ne reposant pas sur un serveur central. eMule prend en charge tous les ordinateurs connectés et établit leur liaison. Il permet d'ajouter des amis au centre de partage pour pouvoir communiquer. L'utilisateur peut accéder à tous les serveurs disponibles dans son réseau.

eMule affiche sur son interface les différentes activités se déroulant sur le réseau. Il peut également montrer les données stockées dans une autre machine à condition que son propriétaire en ait donné l'autorisation. Il est ainsi possible d'écrire et de supprimer des fichiers sur un autre ordinateur. La compression des données se fait automatiquement pendant le transfert. Les fichiers en cours de partage sont stockés dans une file d'attente. Ils pourront être lus par le lecteur VLC. eMule gère les téléchargements en assurant que les données numériques demandées soient bien reçues par leur destinataire

Téléchargement & Transfert