Aptoide gratuit pour Android APK

(20,7 Mo)
Votre évaluation
  • 444 votes 4.3 / 5
  • Éditeur Aptoide
  • Version 9.17.1.2
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Aptoide est une boutique gratuite d'applications et de jeux Android au format APK. C'est l'un des meilleurs stores alternatifs pour Android avec des pépites que l'on ne trouve pas sur le Google Play Store.

Aptoide est un marché en ligne exposant des applications gratuites destinées aux mobiles Android. Pour y avoir accès, il faut installer le fichier APK fourni en téléchargement. Au lancement d'Aptoide, l'interface principale montre les produits sélectionnés par les éditeurs. Il peut s'agir d'applications telles que des jeux. Il appartient ensuite à l'utilisateur soit de consulter tous les articles disponibles soit d'afficher ceux qui sont les mieux classés. L'utilitaire dispose d'un module permettant de prospecter une appli particulière. Grâce à un système de classement par rubrique et sous-catégorie, la recherche est facilitée. On sélectionne le genre et on notifie le nom dans le cas où on le connaît. Il est essentiel de configurer Aptoide pour améliorer sa manipulation. Pour les mises à jour, toute nouvelle notification peut être immédiatement affichée à chaque lancement. On peut opter pour une installation automatique des éléments téléchargés une fois l'appareil connecté au web. Aptoide autorise la conception de boutiques personnelles proposant des applications. L'option est payante mais elle est simple à réaliser. On crée un compte gratuitement si on n'en a pas encore. On s'abonne moyennant une certaine somme puis on crée le magasin.

La dernière version d’Aptoide pour Android est la 9.17.3.1 déployée le 7 avril 2021. Cette version vient corriger quelques bugs sur le store d’applications alternatif et le fait gagner en stabilité. De par sa qualité de projet open-source, Aptoide ne dispose pas de mises à jour majeures mais compense par de petites améliorations régulières. Le dernier gros ajout notable et l’ajout d’un mode sombre dans la version 9.13.0.0 le 4 février 2020. 

Autour du même sujet