Votre évaluation
Universal USB Installer est un utilitaire qui offre la possibilité d'emporter une distribution Linux sur des supports amovibles. Universal USB Installer met à disposition tous les outils nécessaires pour faciliter la mise en route de cette opération.

Principales fonctionnalités

Pour faciliter la tâche de l'utilisateur dans la création de son USB bootable pour Linux, l'éditeur a équipé son opus d'un assistant. Ce dernier va jouer le rôle d'un guide qui va assister étape par étape. L'interface de Universal USB Installer regroupe toutes les versions des distributions Linux qui existent. Il suffit à l'utilisateur de choisir celle qui l'intéresse (.ISO), puis de la mettre dans son clé USB et de cliquer sur le bouton de création. A part l'espace alloué par défaut pour contenir la distribution, il est possible à l'utilisateur d'ajouter un espace de stockage supplémentaire. Il sera dédié au stockage des fichiers ou des paramètres du Linux. Universal USB Installer peut s'exécuter à partir d'un périphérique de stockage amovible comme une clé USB, carte mémoire ou flash disque. Il ne nécessite pas de procédure d'installation.

Plus

  • Ce logiciel est totalement gratuit.

Moins

  • Il faut formater le dispositif sous le système de fichier FAT pour pouvoir installer la distribution dans le support de stockage.

A voir également

Orthographe alternative : Universal-USB-Installer-1.9.6.8.exe, Universal-USB-Installer.exe