Votre évaluation

Crésus

3 votes , 5.0 / 5
|
Editeur :
Version :
3.2 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
Description
Lorsque votre revenu augmente, vos dépenses augmentent proportionnellement. Malgré cela, vous pourrez toujours augmenter vos épargnes en optimisant votre comptabilité personnelle. Crésus est un logiciel de comptabilité certainement comparable à ceux utilisés par les grandes entreprises.



Principales fonctionnalités

Bien que destiné pour un usage personnel, le logiciel permet de saisir toutes les opérations reconnues en comptabilité, qu'il s'agisse de vente, d'achats, de prêts, d'emprunt, etc. Il vous propose en outre des modèles d'écritures préétablis vous facilitant la tenue des comptes. Crésus vous permet aussi de gérer les prêts. Il génère le plan de remboursement de l'opération en question en détaillant les intérêts, le capital dû. Ainsi, l'utilisateur pourra prévoir le non paiement du prêt et compenser le risque à partir d'autres postes. Par ailleurs, Crésus présente des bilans par postes sous forme de tableaux ou encore de graphiques. Ces derniers peuvent être utilisés en vue de prévoir les prochaines dépenses grâce à la comparaison par période. Le gestionnaire peut aussi recourir à d'autres ressources extérieures mais seulement en format Quicken et Money. Cependant, le comptable partage ses documents sous Excel.

Configurations requises

  • Mémoire vive: 256 MB
  • Système d'exploitation : Windows XP, Windows 2008, Windows 2000, Windows Me, Windows NT, Windows Vista, Windows 7, Mac OS X, Linux.
  • Processeur : Pentium cadencé à 200 MHz
  • Disque dur : 7.6 Mo d'espace libre.

Plus

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement. Il est facile à utiliser et ne requiert qu'une petite notion de comptabilité.

Moins

Les fonctionnalités sont limitées par rapport aux autres logiciels de comptabilité.

A voir également

Orthographe alternative : cresus3XP_3.2.zip
Dernière modification le lundi 2 février 2015 à 15:12:51