Votre évaluation
La connexion à distance est devenue un outil de plus en plus indispensable pour le travail de nos jours. En ce sens, Remote Desktop Control fait partie des logiciels qui permettent d’administrer un ou plusieurs ordinateurs à distance.


Les principales fonctionnalités :

  • Contrôle à distance de PC : Remote Desktop Control est un programme servant principalement à la prise en main d’un ou de nombreux ordinateurs à distance. De ce fait, l’utilisateur peut, par exemple, faire afficher l’écran d’un autre ordinateur sur son propre écran. De plus, on peut même suivre le défilement de la souris de l’ordinateur principal sur l’écran des ordinateurs à distance.
  • Support : afin de faciliter la connexion à distance, le logiciel offre un support d’aide pour les machines en réseau ainsi que pour l’exécution de certaines tâches sur les PC à distance, notamment le transfert de fichiers ou encore l’arrêt du système.
  • Utilisation sur plusieurs ordinateurs simultanément : le logiciel ne fonctionne pas avec un seul ordinateur uniquement mais peut être utilisé par d’autres également. Plus précisément, plusieurs PC peuvent procéder au contrôle des ordinateurs à distance, c’est-à-dire qu’il est possible qu’il y ait plusieurs ordinateurs principaux gérant ceux à distance.
  • Rapidité : le contrôle se fait de façon rapide à l’aide de Remote Desktop Control. Ce qui rend le travail plus efficace. Il y a lieu de noter qu’il ne nuit pas à la performance des ordinateurs principaux et à distance.

Plus :

  • Le logiciel est performant.
  • Il est facile à prendre en main.

Moins :

  • Ceci est une version d’évaluation qui expirera après quelques jours d’utilisation.


A voir également

Orthographe alternative : remote-desktop-control-3.0.0.21.exe, remote-desktop-control.exe