Votre évaluation

music theory

Editeur :
Version :
3.01e
music theory
Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Anglais
music theory, comme son nom l’indique, est un programme conçu pour apprendre le côté théorique de la musique. Il propose au moins 118 sujets avec 350 schémas, ainsi que 750 sons de démonstration pour une compréhension facile et rapide de la musique.



Principales fonctionnalités.

- Débutant : music theory permet à tout le monde d’apprendre la musique depuis le début. Il est possible d’apprendre la base du solfège et toutes autres choses qu’on est censé connaître sur la musique. Chaque cours est accompagné d’images et/ou de sons pour une compréhension plus facile.

- Musiciens : des cours plus avancés sont aussi proposés aux musiciens qui ont un peu plus d’expérience. Cela permet de combler les lacunes ou de découvrir de nouvelles choses. Il est possible de n’étudier qu’un sujet précis pour avancer plus rapidement.

- Sons : pour faciliter les cours ou pour mieux les comprendre, on a droit à plusieurs sons de démonstration. Par exemple, on a un son pour illustrer ce qu’est une toccata, un sakura ou autres. On travaille avec des solfèges, des noms d’accord ou un schéma de clavier de piano.

- Impression : une fonction autorise l’impression des cours. Cela permet d’emporter avec soi les cours sans être obligé de rester devant son ordinateur. On peut imprimer le strict minimum, c’est-à-dire juste une page ou un cours précis, mais aussi un cours complet avec la couverture et tous les schémas qui vont avec.

Configurations requises.

- Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium IV ou équivalent.
- Mémoire vive : 512 Mo minimum.
- Espace disque requis : 20 Mb.
- Carte son compatible Windows.
- Carte graphique avec une couleur 16 bits supportant un affichage de 800* 600 minimum.

Plus :

- Permet de tout apprendre sur la théorie musicale.
- Prise en main facile.
- Interface graphique simple et intuitive.

Moins :

- Pas de version française.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : cwmt_301e.exe