Nuclear : le streaming de musique gratuit

(76,1 Mo)
Votre évaluation
  • 6 votes 3,3 / 5
  • Éditeur Nukeop
  • Version 0.6.3
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit, qui permet non seulement de lire des fichiers stockés sur un ordinateur, mais aussi d'écouter des musiques en streaming sur Internet et même de télécharger des morceaux.

Nuclear, qui s'appelle aussi Nuclear Music Player, est un nouveau lecteur audio très particulier. Comme de nombreux logiciels du même genre, il permet de recenser et de lire tous les fichiers audio stockés sur un ordinateur (PC ou Mac), avec toutes les fonctions de lecture classiques, et même l'affichage des pochettes et des paroles. Mais il permet aussi d'écouter à la demande des titres en streaming, via Internet, comme on le fait avec Spotify ou Deezer, en s'appuyant sur des services en ligne spécialisés comme Discogs ou Bandcamp. Et son catalogue est particulièrement vaste car on y trouve aussi bien des artistes et des chansons populaires que des enregistrements rares de musiciens méconnus. Mieux encore, il permet aussi de les télécharger sur l'ordinateur, pour les conserver indéfiniment et les copier sur une clé USB ou un baladeur.

Mais le plus surprenant, c'est que tout est gratuit ! Nuclear ne demande pas d'abonnement payant, ni même de compte ou d'inscription. Et bien qu'il soit encore en cours de développement, dans une version non définitive compatible Windows, macOS et Linux, il est déjà parfaitement fonctionnel, avec une interface claire et en français.